Concours 101 pièces (RogueOlympics 2025)

Chaque année je participe à ce petit concours qui dure 8 semaines en début d’année!

Cette année les thèmes ont été variés et pas forcément facile à traiter… la règle reste inchangée une semaine pour créer un Moc en 101 pièces maximum (je m’impose 101 pièces précisément depuis 3 ans)

Round 1: Twilight (Crépuscule)

J’ai décidé de mettre en valeur une petite figurine que j’avais crée pour Halloween 2024:

Round 2: Oups!

L’idée m’est venue très rapidement de faire un remake du corbeau et du renard en Lego.

Round 3: Backward (En arrière)

Les sens de Backward sont nombreux j’ai à la fois utilisé le sens rétro/ancien et choisi des objets qui ont la particularité de se « rembobiner ».

Round 4: Trash (déchets)

Ne voulant pas créer une poubelle en Lego, j’ai imaginé une rue médiévale et les problèmes de salubrité que l’on pouvait y retrouver.

Round 5: Wish (Voeux)

Pour la deuxième fois consécutive un petit Moc médiéval a l’échelle minifig: une fontaine à voeux!

Round 6: Attack (Attaque)

Pour varier j’ai eu une envie de microscale: l’attaque des pirates par le Kraken…

Round 7: Temperature (euh… Température)

Là je me suis motivé à faire un joli manchot empereur et son œuf entre ses pattes a été la 101eme pièce! Un des animaux surmontant les températures les plus extrêmes!

Round 8: Class (Classe)

Cette fois-ci je me suis orienté vers des créations taille réelle… comme pour la cassette réalisée précédemment et ai représenté le contenu de la trousse d’un écolier… j’en ai profité pour « fêter » mon 1000eme abonné sur Instagram, ça aussi c’est classe!

Voilà! J’espère que ça vous a plu! Rendez-vous au printemps pour les 8 mocs en 101 pièces suivants!

Si vous aimez, vous retrouverez mes participations des années précédentes ici.

RoguesOlympics 2024

RogueOlympics 2023

Si vous voulez réaliser un de ces mocs pour vous je partage volontiers la liste des pièces!

10 « J'aime »

Vraiment de chouettes idées.

Tu as dis que le niveau de ce concours est élevé. J’espère quand même que tu seras bien classé.

Cette année j’ai gagné un petit lot (un tout petit set dreams avec un lapin 30 en 1 que j’ai donné à mes enfants.

J’étais 9eme!

1 « J'aime »