Concours 101 pieces (RogueOlympics 2024)

Depuis l’an dernier je participe à un petit concours sur le forum Allemand RogueBricks.
Le principe: en une semaine et 101 pièces maximum créer un Moc sur un thème donné !

Voici mes créations en 101 pièces précisément!

Round 1: Thème « Sweet as Sugar »
Je me suis inspiré de la brique anniversaire Freelug pour des petites douceurs chocolatées

Round 2: Thème « Danger »
J’ai réalisé une tour de Barad Dûr en microscale qui a aussi concouru pour un autre concours « Marchitecture », je ne savais même pas que Lego avait sa propre tour Barad Dûr dans les cartons!


Round 3: Thème « Volume »
J’ai réalisé une « œuvre d’art » tout en volume et en couleur très inspiré des créations Lego de Zachary Steinman


Round 4: Thème « Balance » qu’on peut traduire par « équilibre », l’idée d’une création en tensgrity était évidente! Le dragon jouant avec les courants d’air chauds au-dessus d’un volcan s’est vite imposé!


Round 5: Thème « Uplift » qu’on peut traduire par « élévation, ascension »
Un château de sable en microscale qui a aussi participé au concours « Adorabuild » proposé par BrickNerd récemment.


Round 6 : Thème « Mind »
Peut-être le thème qui m’a le moins inspiré, avec la création la plus basique mais je suis amusé du résultat… j’ai joué avec les Dots quoi!


Round 7: Thème « Chaos »
Je me suis inspiré de personnages de Warhammer même si je connais peu… le symbole à huit flèche étant le symbole du Chaos.


Round 8: Thème « Focus »
J’ai hésité entre le microscope et l’appareil photo et finalement cette grosse pièce blanche cylindrique m’a inspiré le télescope!


J’ai pris beaucoup de plaisir à faire ces petites créations que j’ai voulu aussi variées que possible… et j’essaie de progresser en photo et mise en valeur de ces petites créations.

A mi-parcours je n’étais pas dans le top10 donc pas forcément de récompense à la clé à part le plaisir d’avoir maintenant 16 Mocs très variés en 101 pièces précisément! (Et oui j’ai participé en 2023 aussi!)

Si vous voulez les descriptifs complets de ces Mocs voici le lien vers Flickr/Facebook et Instagram ou vous trouverez tout ça! sympatikbrick | Instagram, Facebook | Linktree

5 « J'aime »

Superbes. :partying_face:
J’en avais vus certains que tu faisais circuler en publications, mais pas tous. C’est top. La présentation photo aussi. :clap:

1 « J'aime »

Vraiment bien.
C’est sympa les contraintes, ça permet de se dépasser un peu plus.
J’avais vue tes créations de l’année dernière aussi je me souviens bien. Les mises en scène et en pièces sont très bien faite.
Tu repart pour 2025?

1 « J'aime »

En effet j’adore les concours avec des contraintes (taille, type de pièces, nombre de pièce…) Dans ce cas précis il y a en plus une vraie contrainte de temps (une semaine pour construire et photographier)

C’est clairement un petit concours que je referai chaque année. Le niveau est hyper élevé, je ne compte pas gagner quoique ce soit (les 10 premiers sont récompensés) mais j’adore le format.