Moc 101 pièces

Pour un petit concours avec un nombre de pièces limitées (101) et en un temps limité (une semaine)

Round 1
Thème : au-dessus des nuages
La livraison de la cigogne.
101 pièces

Round 2
Thème : Internet
Connectés à Internet, déconnectés de la réalité
101 pièces

Round 3
Thème : Risque
Risk
101 pièces


Round 4
Thème: jardin
Jardin japonais
101 pièces


14 « J'aime »

Beau travail, de la recherche .
jm

Excellent. Hopla

Très jolie
Beau boulot :+1: :slight_smile:

Tres tres mignon! J’adore! Que ce soit la cigogne ou le rendu du nuage!

Merci pour le partage de cette jolie réalisation !

2 « J'aime »

Mise à jour… plutôt que de multiplier les post je vous ferait part de mes petites créations ici: semaines après semaines!

Cette semaine c’était sur le thème d’Internet!

Pour le nombre de pièces mis en œuvre, c’est vraiment réussi. Je suis impatient de voir la suite.

Je suis impatient de découvrir le nouveau thème! :wink:

Cette fois-ci le thème était « Risque », j’ai tout de suite pensé au jeu de société auquel j’ai beaucoup joué et en particulier aux pions de la version « Napoléon »


J’ai mis à jour le 1er post.

1 « J'aime »

Bravo, c’est très bien fait.

Très jolis réalisations ! Mention spéciale pour la cigogne, merci pour le partage

Charles « Brick’@rt »

Merci!
Cette semaine: le thème c’est le jardin.
J’aurai pas le temps cette semaine alors j’ai fait mon Moc en quelques heures: Un petit jardin zen!

Ouaih, c’est trop mignon :smile:

Extra ! Belle recherche.

Je n’arrive plus à modifier mon message initial.
Le thème de cette semaine était « Chaînes »
J’en ai profité pour réaliser ma première BrickHeadz: 101 pièces comme toujours mais j’ai rajouté le camion de l’agence tout risque (A-Team) pour obtenir ce nombre.

Je n’aime pas les « brickHeads », mais c’est super bien fait. On reconnais de suite, enfin, j’ai pas douté :grin:

Je ne suis pas fan non plus des BrickHeadz. J’en ai eu une dans un vrac que je n’ai pas conservé (la pièce imprimée je l’ai utilisée sur l’écran de télé du round 2)
Comme il y a 8 « Round » à ce concours j’essaie de changer de style/échelle pour chaque participation. J’ai déjà terminé le
nouveau: le thème est « Wild », cette fois-ci je me suis inspiré des Brick Sketches.


L’avantage de la plaque hexagonale trouée… c’est qu’il est possible de l’accrocher au mur!

1 « J'aime »

Cette semaine le thème était : Rencontre
J’ai choisi de représenter la première rencontre entre Harold et Krokmou.
C’est d’ailleurs grâce à eux que j’ai « rencontré » à nouveau les Lego… en voulant recréer un univers pour mon fils passionné par ces films! La seul collection de Lego qu’on ait à se jour ce sont donc bien évidemment les Legos Vikings!


1 « J'aime »

C’est trop bien fait tout ça et très vivant!

1 « J'aime »

Cette semaine c’était le huitième round et le thème était « Icône ». C’est sans doute le thème qui a été le plus compliqué ppour moi. Je ne voyais pas quelle icône du cinéma ou de la musique représenter… et je n’avait pas envie de représenter un téléphone portable dernier cri avec tous ses icônes sur l’écran.
J’ai eu l’idée de représenter une icône religieuse: la représentation de Marie en rouge est plutôt courante chez les orthodoxes.
Le concours imposait des créations de 101 pièces… ou moins! Chaque manche a duré une semaine.
J’ai décidé d’utiliser les 101 pièces autorisées pour chacune des 8 réalisations. J’ai fait la majorité de mes créations en moins de 24h.


3 « J'aime »