Présentation Sympatik Brick

Bonjour à tous et à toutes !

Mon pseudo est SympatikBrick (dans la vie, c’est Gaultier, 43 ans). Voici ma petite présentation que je n’ai pas refaite au passage au nouveau forum !

:brick: Mon Retour à la Brique

Mon Dark age a pris fin de manière assez surprenante en 2014 ! Tout a commencé par la « découverte » inattendue d’un lot de plus de 10 kg de LEGO près des poubelles de ma résidence. J’ai rapidement enchaîné avec l’achat de 11 kg supplémentaires pour seulement 20 € ! C’est ainsi que l’aventure a repris.

J’ai d’abord construit de petites créations pour mon fils (thèmes Pirate, puis Vikings), avant de me concentrer sur mon propre univers Médiéval-Fantasy vers 2019.

C’est pendant la période du COVID que tout a vraiment pris de l’ampleur, avec beaucoup plus de temps disponible et la découverte des communautés en ligne.

:castle: Mon Terrain de Jeu : L’univers Médiéval Fantasy

Mon intérêt se porte sur les MOCs à forte narration et les ambiances médiévales/fantastiques.

Guilds of Historica (Eurobricks) : C’est la première communauté thématique que j’ai rejointe et qui était en parfaite adéquation avec mon univers personnel. Je suis un membre des Guilds of Historica (forum Eurobricks), représentant la guilde d’Avalonia.

FreeLUG : J’ai également découvert l’existence des LUGs à cette période et j’ai rejoint FreeLUG pour l’échange avec d’autres passionnés.

:trophy: Mes Concours Favoris

Les concours sont une source majeure de motivation pour repousser les limites de ma créativité ! Mes tout premiers concours ont été les concours internes Freelug organisés par le GFC (j’y participe quasiment systématiquement depuis!) mais je participe à tout ce qui m’inspire par ailleurs.

Je ne raterais pour rien au monde ces deux concours en particulier.

Vous pouvez retrouver mes MOCs sur les réseaux suivants.

:link: Mon Linktree : https://linktr.ee/sympatikbrick

:freelug: Style AFOL

Concernant l’approche LEGO : je ne collectionne pas les sets neufs ! (à part l’ensemble des sets Vikings que j’ai collectionnés à mes débuts). Mon stock de briques provient exclusivement d’achats de vracs ou de sets très fortement soldés (-50% mini), mais aussi des PAB (quasiment exclusivement au Lego Store de Grenoble) et bien sûr les bulks Freelug.

:briquexpo: Expositions

J’aime aussi partager mes MOCs lors d’événements physiques :

2022 : Ma toute première exposition, avec l’association Grenobricks.

2023 : Novabrick à St Chamond.

2024 : Novabrick à Monistrol

Et cette année:

2025 : Novabrick à Sorgues

2025 : Novabrick à La Mure

2025 : Novabrick à St Chamond

Et FreeLug dans tout ça? Mon travail ne me permet d’exposer qu’entre mi-octobre et décembre. La période de janvier à septembre est trop intense et je dois régulièrement être dispo les week-ends. Pour l’instant je n’ai pas réussi à exposer avec le Cor Rhône-Alpes même si j’ai croisé de nombreux adhérents Freelug sur toutes les expos citées… en exposants et en visiteurs.

4 « J'aime »

Beau programme d’expo, bravo et bienvenue sur le forum.

1 « J'aime »

Bienvenu sur le forum, pour te suivre depuis assez longtemps, tes créations sont très abouties!

1 « J'aime »

Et tu exposes chaque fois sur ton stand tes briques FreeLUG, ainsi que des cartes d’association, c’est ainsi que j’ai pu découvrir que tu étais FreeLUG toi aussi. ^^

mon roi du détail!! maitre de la technique, hate de voir tes prochaines créations, mets au oins quelques photos!!! smmmmoooogggggg!

1 « J'aime »

A la demande unanime de Bertrand @italovergnat , j’ai rajouté des liens vers deux de mes publications où je présente une partie de mes Mocs réalisés cette année (concours Brickscalibur et RogueOlympics)

Un grand merci à toi pour m’avoir fait découvrir Freelug et pour m’avoir incité à exposer!

2 « J'aime »

Bienvenue sur le forum Gaultier !

Il était temps que tu viennes nous régaler ici…tu fais partie des plus assidues du GFC :smiling_face:

Ton stand à Novabrick est un régal pour les yeux…surtout pour moi fan du détail minime mais si important (que seuls les purs moceurs distinguent).

N’hésites pas à faire des publications sur tes créations.

Charles « Brick’@rt »

2 « J'aime »

J’étais trop contente de voir ta brique FreeLUG et tes cartes de visite sur ta table d’expo. ^^
J’admirais depuis longtemps tes créations sans savoir qu’on était tous les deux FreeLUG. :rofl:

1 « J'aime »