Chateaux: module d'angle de muraille

Voici maintenant quelques modules d’angles qui permettent de relier les différents modules. Dans les précédents posts, j’ai montrer le principe avec différents modules de base, de 2 de base et de 3 de bases avec quelques variantes.

Les modules d’angle permettent de connecter des modules avec des angles non droit (certains le permettent aussi, cf ci-dessous un des exemple). Certains peuvent même être bloqué sur un angle spécifique offrant un meilleur rendu mais du coup étant moins flexible. Cf ci-dessous les 2 examples juste après.

Angle fermant:


Angle ouvrant:


Parce que l’angle est bloqué, il est donc possible de rajouter beaucoup de détails. Son utilisation est intéressante quand c’est une partie bien visible avec des angles facilement faisable en Lego.

Angle ouvrant non bloqué qui offre moins de détail sur la partie ouvrante:


Dans le cas où il y a besoin de beaucoup ouvrir l’angle, il est aussi possible de combler par un élément de fortification juste posé dans l’angle. La largeur étant ajustable:


Angle fermant qui comme le précédent n’est pas bloqué:


Enfin un bloc un peu particulier utilisable pour faire des angles fermant de différente taille y compris jusqu’à 90° avec une bonne décoration et un look qui reste intéressant dans tous les cas:




Sur les différents modules, certains sont en chemin de ronde de 2 tenons, d’autres 3 tenons, tout cela est totalement ajustable en fonction du besoin et des éléments à connecter. Et donc voici un exemple reliant des modules avec des ces murs d’angle où les chemins de ronde ont des largeurs différentes.


Comme toujours, je serai ravi de donner plus de détails et de photos ainsi que montrer quelques éléments de construction pour ceux qui le souhaitent.

3 « J'aime »

Bin oui, il y en a besoin aussi…

2 « J'aime »