Chateaux: La tour carrée

Maintenant que nous avons tous les modules de base (base, 2 bases, 3 bases et angles) et aussi une grande tour avec une roue à écureuil, nous pouvons continuer à ajouter des éléments à notre grande muraille de protection. Cette fois-ci, je vous propose une tour carrée que l’on peut utiliser aussi bien entre de modules en ligne droite ou alors en tour d’angle.

Cette tour possède les éléments de connection standards de tous les côté. L’entrée se fait en coin, ce qui permet donc son utilisation aussi bien avec des muraille droite ou en angle.

L’autre avantage est qu’elle peut être utilisée avec ou sans toiture. Ici la toiture est très verticale et tient sur le dernier étages à créneaux. Bien entendu, tout cela peut être adapté simplement de même que l’étage. Ici, l’étage est traversant, l’ajustement pour être en angle est simple à réaliser. Une taille de 8x8 donne une proportion par rapport aux autres éléments.

Quelques détails complémentaires sur les différents éléments.

Comme toujours, ravi de donner plus de détails

5 « J'aime »

Beau travail.
Bonne continuation.
jm

1 « J'aime »

Merci!

Merci, j’en ai créé quelques autres que je vais aussi partager :slight_smile: L’avantage avec les bulks c’est que l’on peut construire grand et beaucoup ! J’en ai quelques autres dans les tuyaux aussi, faut juste que je trouve le temps.

Magnifique, je la trouve juste un poil trop basse. Mais c’est ma folie des grandeurs qui veut ça :grin:

1 « J'aime »

J’en ai d’autres un peu plus grande :wink: Je prépare un nouveau post avec quelques photos. Et tu peux toujours ajouter un étage :smiley:

J’aurais pas rajouter un étage, j’aurais juste fais le dernier un peu plus haut. Tu verras quand je te recopierais un jour :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je suis impatient ! Ca me donera des idées pour améliorer tout cela !

Pas de soucis, c’est comme ça que je vois les choses. Mais j’espère que tu n’es pas trop pressé…

1 « J'aime »

J’ai tout mon temps :wink: Ou disons plutôt que c’est le temps qui me manque et donc, parfait que ça arrive quand ça arrive !

1 « J'aime »