Chateaux: la porte fortifiée

Après la tour carrée et la tour de la roue écureuil, voici une nouvelle tour pour agrémenter notre chateau: la porte d’entrée fortifiée.

L’idée est toujours d’avoir quelque chose de modulaire, qui permette de se connecter aux modules de bases comme aux modules d’angles. Un module assez large et assez haut, inspiré des portes des villes comme à Prague. La porte sera donc couverte d’un toit où il est possible de se balader en dessous pour surveiller au loin.

Il est important de pouvoir retrouver également un pont-levis, une herse, de lourdes portes, des machicoulis et comme notre tour sera reliée à des murailles, de quoi la traverser.






Le pont-levis et la herse sont fonctionnels. Ils peuvent être montés et descendus à souhait.

L’intérieur de la tour est traversant et il est possible de monter à l’étage supérieur par une échelle.





La toiture est amovible, la tour peut donc aussi être crée sans toit. Le choix d’une toiture haute est dicté par les vraies tour de ce type qui ont souvent une toiture très haute comme à Prague.

Il compliqué de créer cette tour modulaire pour un accès intérieur à cause de la herse d’entrée qui doit pouvoir se lever totalement. L’accès intérieur est donc relativement limité. Pour pallier à cela, il est cependant possible d’adapter l’arrière haut de la tour de façon modulaire qui puisse se retirer.

5 « J'aime »