Chateaux: la chapelle fortifiée

Toujours dans ma série chateaux modulaires, après les bases, la porte fortifiée et la roue à écureuil, il nous manque bien entendu une chapelle, elle aussi modulaire et fortifiée :slight_smile:

Elle s’inscrit dans la continuité et peut s’insérer dans le chemin de ronde. Elle peut soit faire un angle soit s’insérer dans une continuité mais elle a dans ma configuration de toute façon une seule entrée.

Côté modulaire, il est possible d’y associer n’importe quel module d’angle ou de base. Le module principal étant un module classic pour les grosses tours. Comme la Chappelle est plus longue, j’ai donc utilisé un module de 2 de base un peu transformé.

Les trous complémentaires sur le support de la tour peuvent être utiliser pour des contreforts. Les contreforts sont un bon moyen aussi de casser la monotonie dans les longs murs ou les brandes tour et permet de donner un aspect massif à la structure.

La chapelle elle même vient donc s’insérer sur un module de grande tour et notre base de 2 modifié.

Il n’y a qu’une seule porte connectée au chemin de ronde. Et il lui manque actuellement son intérieur ! Les ingénieurs du chateau n’ayant pas encore eu le temps de la finaliser :wink:

On notera tout de même un beau vitrail réalisé avec une mosaïque de petites pièces transparentes de toutes les couleurs, LEs pièces sont des plates de 1x1, des petits slopes de 1x1 et des tiles de 1x1. La mosaïque est emprisonnée entre 2 fenêtres classiques. Il est possible d’utiliser cette techniques avec tout type de fenêtres et en les mettant les unes à côté des autres de créer de grands vitraux. Il faut s’entrainer en plaçant des pièces et voir ce que cela donne, c’est au final assez simple et l’effet est sympa.

La toiture est quand à elle tout à fait classique. Le toit cassé avec des slopes de 3 tenons de long puis de 2 tenons de long apporte un effet de hauteur et largeur. Le petit clocheton en bout apporte une touche de réalité et d’élévation complémentaire.

A noter que comme dans tout le rest de ces constructions modulaires, les pièces utilisées sont tout à fait classiques, peuvent utiliser des briques de tous les gris, neuves comme vieilles et de tous les types de chateaux produits par Lego.

6 « J'aime »

Encore excellent. De voir tout ça me donne envie de m’y replonger dès que possible. Si j’en refais, je posterai ici :wink:

Superbe ta petite église. Ca me donne envie de construire ça moi aussi. Bon, je suis dans un autre univers pour l’instant. On verra plus tard :grin:

Parfait si cela vous donne envie de construire :slight_smile: C’est le but ! J’ai quelques autres éléments encore à venir :wink:

2 « J'aime »