Chateaux: l'église médiévale romane

Pour changer des tours et murailles, voici une église médiévale de type romane. Elle arbore une tour centrale, une crypte, des murs fortifiés et un petit cimetière. Elle sera parfaite au milieu du village fortifié.




So design assez sobre, elle ne propose que quelques décorations au-dessus des ports et des murs de croix. Sa flèche est finement décorée.

Côté modulaire, elle se décompose en une crypte, le rez de chaussé, le toit, la tour et la flèche.


La crypte contient bien entendu un caveau, des flambeaux et son lot de toiles d’araignée et rats :wink: Le coffre secret vient d’être trouvé par un des soldats!





Les vitraux sont très simples comparés à ceux de la chapelle. Il est évidemment possible d’utiliser la même technique pour un rendu encore plus réaliste.
Pour le reste, le style est assez classique, sans arche intérieure, la dimension ne le nécessite pas. Ce sont les murs avec leurs contreforts qui récupèrent la charge de la toiture.



La toiture est en coque de bateau renversée proposant de grandes arches pour supporter la toiture. La toiture est fixée avec une technique simple utilisant les toits de voitures Lego :slight_smile: Cela permet d’obtenir quelque chose de léger mais aussi avec un angle personnalisé.



La tour présente des ouvertures larges. Elle pourrait abriter une cloche ! Dans tous les cas, elle propose une vue imprenable à 360°.

La flèche, a un design plutôt rond, ce qui est toujours un challenge en Lego :slight_smile: Mis à part le haut de la flèche, aucune des pièces n’est ronde. Les slopes permettent de monter en hauteur, les petits ajouts de donner justement cette impression de rondeur.

6 « J'aime »

Très très sympa. Tu as fait ça cette semaine ou tu travailles sur tout cela depuis plusieurs semaines ? En tout cas, c’est vraiment sympa, bien réalisé et ça va s’intégrer parfaitement avec tout le reste déjà fait. Un grand bravo :wink:

1 « J'aime »

Je travaille dessus depuis un long moment ! Je n’avais pas pris le temps de partager encore !
Pour les murailles, constructions plus récentes pour certaines.
Il me reste encore quelques éléments à partager.

1 « J'aime »

Beau travail.
jm

1 « J'aime »

Bonne idée cette crypte, je retiens l’idée pour le jour où je vais bâtir une église

1 « J'aime »