Chateaux: le module de muraille de base

Pour faire suite à la tour de la roue de l’écureuil, voici maintenant le module de muraille de base. C’est le plus simple des éléments que l’on puisse utiliser. Il est évident que de ce module, on peut en faire des plus longs, et bien entendu ajuster les éléments de décoration.

Toutes ces murailles sont bien sûr inspirées des set Lego Castle mais modernisés et agrandis. Côté dimensions, on utilise une plaque de base de 8x6. Le module est constitué de 2 slops 1x2x3 de chaque côté ce qui permet d’avoir un espace de 6x6 à l’intérieur de chaque bloc de ce type. Les anciennes biques des murailles originales peuvent donc être utilisé à l’intérieur.

Côté extérieur, on fait ensuite une séparation avec des éléments plats puis on monte un mur de 1. Ensuite, ce sont des slops inversés qui sont utilisés avec une brique de 1 et des arches puis on monte les créneaux.

Côté intérieur, au dessus du premier niveau on utilise une grande arche de 1x2x8 puis des slops inversés permettant de poser le plancher de notre chemin de ronde.

Il ne faut pas oublier les connections qui utilisent des briques 1x2x1 techniques. Elles permettrons ensuite l’assemblage plus facile des différents modules.

On peut ensuite décliner ce module de base en modules plus larges. Je posterai un exemple également et montrerais comment éviter le problème « du grand mur gris ». On le voit déjà sur cet exemple, en mixant les briques de différents gris, neufs comme vieux, notre mur est loin de paraître monotone !






Rendez-vous au prochain post pour d’autres modules et d’autres détails. En attendant, ravi de partager plus de détails si besoin.

4 « J'aime »

C’est une super idée ça, merci.
Faudrait faire une représentation avec Studio :slight_smile:

Je n’utilise pas Studio. J’ai d’autres éléments et je vais faire d’autres photos et d’autres posts. Et aussi, je peux faire d’autres photos y compris partiellement démonté.

1 « J'aime »

Excellent. Ca va être très modulable et j’ai découvert la tour écureuil très sympathique.
Une question/suggestion pour le chemin de ronde : pourquoi ne pas faire une largeur de 3 plutôt que 2 pour se croiser plus facilement et circuler plus vite ?
En tout cas merci beaucoup pour le partageet j’ai hâte de voir la suite. A bientôt. Laurent

1 « J'aime »

J’ai d’autres modules qui font 3 de large :wink: Autres posts et photos à venir.

1 « J'aime »

Voilà une première ébauche de mon mur simple. Je me suis vraiment inspiré du tien pour avoir une bonne base.




J’en profite pour te demander pour l’espacement entre les deux briques trouées. Y-a-t’il une convention ou c’est un choix arbitraire ?

1 « J'aime »

Super ! Et très content que tu te sois inspiré de mes constructions :wink:
Côté espacement, je suis parti sur quelque chose et j’ai gardé tout le long. Sur certains modules (j’en publierai un prochainement), ce n’est pas simple. Mais ça se fait au final très bien. L’avantage est que ça permet de mettre des éléments de façon standard.
Demain si on expose ensemble, nos modules sont compatibles. Et donc on peut facilement modeler un château comme on veut !

1 « J'aime »