Voies et ballast

Pour ce qui est commande, je travaille sur un projet basé sur des petits modules et des servo moteurs pour ajouter signaux et automatisation. cf: Ellerbach/LegoTrain: IR Lego Power Function for train, switch control with servo motor, light signal
A noter que j’essaie de terminer la réalisation de cartes électroniques mais étant papa de 2 jumeaux depuis mi juillet, c’est un peu compliqué de terminer.
Bref, il suffit de 2 fils pour alimenter tout le système et possibilité de chainer les éléments. Le tout fonctionne en wifi avec un rapsberry PI pour faire tourner le code principal qui propose de se connnecter avec un téléphone ou une tablette. Le tout est complètement modulaire. Rien à coder, tout est découvrable automatiquement et configurable depuis un téléphone/tablette. Il faut par contre créer une photo/schéma de son circuit et placer les éléments dessus. Ensuite, on clique pour changer les états. Le code fonctionne, manque juste la partie matérielle bien intégrer. Pour ceux qui ont une âme de geek, un coup de main est bienvenu et aussi, il est possible de souder les éléments sois-même.
Prochaine étape, intégration de Ellerbach/LegoDimensions: Read and write tags from Lego Dimensions. Interact with the portal. pour la détection du passage des trains! Il suffit de coller un RFID sous le train.Cf ce thread: Lego Dimensions et tag NFC - Autour des briques LEGO - Forum FreeLUG

1 « J'aime »