Voies et ballast

Cela faisait quelques temps que je voulais placer mes voies avec du ballast et un peu élevées, comme en réalité. Grace au cumul de pièces que j’ai pu faire avec les bulk et aussi beaucoup de réflexions, je me suis enfin lancé.

D’abord les traverses à mettre en place. J’avais essayé en 2 tenons de large, mais ça faisait trop gros, je suis passé donc au traverses de 1 tenon. C’est plus long à faire car il faut intercaler des plate entre les rails préformé, mais le rendue est différent.

Ensuite, le ballast à faire le plus aléatoirement possible, c’est pas facile.

Le tout est placé sur une base couleur sable pour représenter les bas côté de la voie, toujours présent.

Reste ensuite à mettre tout ça sur un talus suffisamment haut. Dans la réalité, il permet de mettre à l’abri des intempérie le siège de la voie. C’est pour ça que j’ai choisi de le faire de deux briques de haut. C’est ensuite que les échanges sur les modules ont eu lieu. Je me suis rendue compte qu’ils étaient de une brique. Mais il est toujours possible de se rejoindre.

La couleur marron a été choisi pour représenter la terre. La végétations et les animaux sont apporté ensuite, lors de l’installation en expo.

Pour l’instant, j’ai construit seulement de la ligne droite. Pour les courbes, c’est un peu plus compliqué et je verrai plus tard. C’est aussi parce que il faut que je réfléchisse aux montage, comme là.

Je vous présente tout d’abord une portion de voie commune, toute simple. J’en 'ai construit 3 pour l’instant. J’en ais fait deux avec des rochers pour faire les fonds de dioramas. J’ai une portion avec son signal et le crocodile, puis le passage à niveau. J’ai d’autres idées qui viendront après.

Voilà déjà deux photos:

Puis ma première présentation très appréciée en exposition, à St Babel.

2 « J'aime »

Très chouette !
Bon courage pour les virages…

Merci :smile:
Bin, j’espère que je ne mettrais pas autant de temps à me lancer que pour les lignes droites. Sinon, on est pas prés de voir le réseau entier…

Salut Jac ! Bon courage de se lancer dans un truc autant consommateur de briques ! Mais c’est sûr que le rendu est bien. S’il existait des tiles 1x1 decorated comme les 1x4 ça serait encore plus chouette !

Pour les courbes… pas beaucoup de choix…
Structure, comme les lignes droites… et de la tile à gogo ! Et les endroits « creux », du tenon pour fixer tout ce que tu peux… C’est assez consommateurs de pièces spécifiques.
Tu peux regarder ce qui se fait dans la norme MILS.

Bin ça consomme des briques et ça prends aussi de la place pour le rangement. Mais bon le résultat en vaut la peine.
Une tile 1X1 décoré ça irait très bien oui pour faire la traverse complète. C’est sur…

Pour les courbes, il faut que j’étudie ça. Mais je vais allé voir MILS. C’est une bonne idée.
Je vous tiendrez au courant.

Je continue la présentation de mes constructions MILS pour les voies ferrées. Avec ce petit module, sur une plaque de 16X32, on oublie les grand ponts et les viaducs. Sur les tracé, il n’y a pas que des grandes rivières à enjamber. Il y a aussi des petits cours d’eau ne nécessitant pas de gros travaux. Alors voilà mon petit pont.
Il est construit sur une plaque bleue, mais ce n’est pas obligatoire.
C’est une des raisons qui a fait que j’ai choisie cette hauteur de voie. Ca permet de passer au dessus du pont sans avoir forcement une pente.
Pour les expositions, je rajoute l’herbe sur le talus et un peu de vie. C’est du boulot, mais l’effet est valable. Puis, c’est plus pratique à transporter.
J’ai d’autres choses de construite que j’améliore et d’autres idées à concrétiser. Ca va venir petit à petit.
Désolé pour les photos jaune, je ne maitrise pas encore très bien mon mini studio…

Photo (5)

Beau rendu !
Il faudrait vraiment qu’on s’y mette au MILS :slight_smile:

1 « J'aime »

S’il faut faire tout çà , bonjour la poussière que ce soit chez soi et/ou en salon .
Beau travail, bonne continuation.
jm

Il n’y a rien qui oblige à faire tout ça. C’est juste pour montrer ce qui est possible :grin: