Cela faisait quelques temps que je voulais placer mes voies avec du ballast et un peu élevées, comme en réalité. Grace au cumul de pièces que j’ai pu faire avec les bulk et aussi beaucoup de réflexions, je me suis enfin lancé.
D’abord les traverses à mettre en place. J’avais essayé en 2 tenons de large, mais ça faisait trop gros, je suis passé donc au traverses de 1 tenon. C’est plus long à faire car il faut intercaler des plate entre les rails préformé, mais le rendue est différent.
Ensuite, le ballast à faire le plus aléatoirement possible, c’est pas facile.
Le tout est placé sur une base couleur sable pour représenter les bas côté de la voie, toujours présent.
Reste ensuite à mettre tout ça sur un talus suffisamment haut. Dans la réalité, il permet de mettre à l’abri des intempérie le siège de la voie. C’est pour ça que j’ai choisi de le faire de deux briques de haut. C’est ensuite que les échanges sur les modules ont eu lieu. Je me suis rendue compte qu’ils étaient de une brique. Mais il est toujours possible de se rejoindre.
La couleur marron a été choisi pour représenter la terre. La végétations et les animaux sont apporté ensuite, lors de l’installation en expo.
Pour l’instant, j’ai construit seulement de la ligne droite. Pour les courbes, c’est un peu plus compliqué et je verrai plus tard. C’est aussi parce que il faut que je réfléchisse aux montage, comme là.
Je vous présente tout d’abord une portion de voie commune, toute simple. J’en 'ai construit 3 pour l’instant. J’en ais fait deux avec des rochers pour faire les fonds de dioramas. J’ai une portion avec son signal et le crocodile, puis le passage à niveau. J’ai d’autres idées qui viendront après.
Voilà déjà deux photos:
Puis ma première présentation très appréciée en exposition, à St Babel.