Mes participations au concours Brickscalibur 2024

Cela fait déjà quatre ans que j’ai rejoins Freelug mais également 4 ans que j’ai découvert ce concours de Moc medievaux exceptionnel qu’est « Brickscalibur »

Les thèmes sont variés et motivants, le niveau des participants excellent et ce concours a le sérieux avantage (pour moi) de se dérouler sur deux mois et demi, novembre, décembre et les deux premières semaines de l’année suivante: C’est en effet une période où je travaille très peu et c’est donc la période où je mocce le plus.
Cela tombe d’autant mieux que le bulk arrive en général à temps pour cet « événement »

Voici donc un aperçu des Mocs que j’ai pu réaliser cette année :

Catégorie 1: « Capturing Character »
Le principe était juste de crée un Moc avec une seule figurine et de la mettre en valeur!

Mon idée a été de mettre en valeur une figurine créée il y a quelques années, une jolie assassine, j’ai souhaité une ambiance nocturne et une façade ornementée avec une lumière traversants les vitraux

Les ombres d’Avalonia

La pleine lune baignait le château d’une lueur éthérée, projetant de longues ombres qui dansaient à travers la cour. Accroché à un grappin, une silhouette enveloppée dans un long manteau bleu nuit se balançait au-dessus du vide. Son visage, caché par un masque, était illuminé par le clair de lune et les reflets changeants des vitraux. Quelle mission l’amène à escalader les murs de cette ancienne forteresse ? Quel secret cherche-t-elle à découvrir sous l’œil vigilant de la lune ? Les légendes d’Avalonia s’écrivent encore…"

Catégorie 2: « Dwarf Tales »
Tout simplement un thème imposé sur les nains, là aussi j’ai souhaité réaliser un Moc mettant en valeur deux figurines réalisées de longue date.

L’alliance innatendue

Au cœur de la montagne, là où la lumière du soleil n’ose pénétrer, se trouve une cité naine d’une richesse inégalée. Ses tunnels s’étendent à l’infini, creusés dans la roche par des générations de forgerons et de mineurs. Dans les recoins les plus profonds de ce royaume souterrain se cache un secret ancestral : les nains ont forgé une alliance inattendue avec un dragon colossal.
Dans une vaste chambre, illuminée par une lueur phosphorescente, seuls la tête et la queue d’un dragon aux écailles rouge rubis émergent d’un amas d’or. Ses yeux ambrés, emplis de millénaires de sagesse, contemplent l’immense trésor qui l’engloutit. À ses pieds, deux gardes nains, vêtus d’une armure finement ciselée, montent la garde jour et nuit autour d’une sphère bleue suspendue au-dessus d’un piédestal orné de runes mystérieuses. Cette sphère, symbole tangible de l’union entre les deux races, émet une douce pulsation, irradiant une énergie apaisante dans toute la chambre.
L’histoire de cette alliance remonte à des temps anciens. Les nains, toujours à la recherche de nouveaux filons de minerai, s’étaient aventurés trop profondément dans la montagne et avaient perturbé le sommeil du dragon. Au lieu de les exterminer, la créature y vit une force et une détermination dignes d’admiration. Un pacte fut scellé : les nains pourraient continuer à exploiter les richesses de la montagne en échange de leur loyauté et de tributs réguliers. Le dragon, en retour, protégerait la cité de toute menace extérieure.

Catégorie 3: « Perspective Matters »
Le but de ce concours est tout simplement de participer avec une photo immersive… on doit être « dans le Moc »

Le choc des lances

Chaque année, le Clan du Dragon organise une grande joute. Les meilleurs chevaliers de tous les royaumes s’y rassemblent pour un tournoi impitoyable. Aujourd’hui, c’est le jeune prodige, Lorik, qui affronte le redoutable Moros, un chevalier à la sombre réputation, tandis que le chevalier du Clan du Dragon se prépare à entrer en lice.

Le Portail en Flammes

La Grande Bibliothèque des Kolgaris était un sanctuaire du savoir ancestral. Ses étagères, qui s’élevaient jusqu’au plafond voûté, étaient remplies de grimoires poussiéreux, d’artefacts magiques, de parchemins anciens et de potions aux couleurs vibrantes. C’est dans ce cadre qu’habitait Elara, la plus jeune apprentie de l’ordre. Ce jour-là, Elara avait pour tâche de réorganiser une étagère particulièrement haute. Alors qu’elle atteignait le sommet de l’échelle, son pied a glissé. Dans sa chute, elle a renversé des fioles qui se sont brisées en mille morceaux, répandant leurs liquides colorés sur le sol de bois. Une étincelle a jailli de l’une des potions, provoquant une explosion, et en un instant, les flammes se sont propagées sur le sol en direction du centre de la pièce. Faelan, le plus ancien et le plus sage des Kolgaris, travaillait près du portail de téléportation lorsqu’il entendit l’explosion et sentit la chaleur monter. Il leva les yeux avec horreur et vit les flammes s’engouffrer dans le cercle magique. Il savait que si le feu atteignait le portail, il émergerait tout aussi dangereux de l’autre côté, déchaînant des forces destructrices dans la Forêt Sacrée. Le temps pressait. La bibliothèque, le cœur battant de leur savoir, était en péril. Mais ce n’était pas tout. La Forêt Sacrée, les poumons de leur monde, risquait d’être ravagée par les flammes déchaînées. Les Kolgaris devaient agir rapidement. Chaque seconde qui passait les rapprochait du désastre.

Catégorie 4 : « Adventuring Party »
Le principe était juste de créer 5 figurines représentant une « bande d’aventuriers »
Étant plutôt satisfait des personnages de mes autres créations j’en ai mis 5 en valeurs issues des 4 Mocs précédents.

Quête des Pourfendeurs de Dragons

Au cœur des Montagnes de l’Épine Dorsale du Dragon, une bête terrifiante s’est réveillée. L’ancien dragon était resté dormant pendant des siècles, mais un récent tremblement de terre l’a tiré de son sommeil. Avec son souffle de feu et ses griffes acérées, la créature a commencé à terroriser les villages voisins, laissant derrière elle une traînée de destruction.

Un groupe de héros improbables s’est formé pour défier le dragon et ramener la paix dans la région. Chacun d’eux est attiré par cette quête pour des raisons différentes :

Le Chevalier : Guidé par son sens du devoir et son désir de protéger les innocents, le Chevalier voit la défaite du dragon comme une occasion de laisser une marque indélébile dans l’histoire.

Le Barde : Ému par les récits de souffrance causée par le dragon, le Barde souhaite composer une ballade épique célébrant la victoire sur cette créature maléfique. Il espère que sa musique inspirera les générations futures.

Le Nain : En tant que gardien des montagnes, le Nain considère le dragon comme une menace pour sa demeure. Il est déterminé à protéger sa communauté et à préserver la beauté naturelle de son royaume.

L’Assassin : Bien que souvent solitaire, l’Assassin ressent un étrange appel à se joindre à cette quête. Il espère que vaincre le dragon lui permettra de trouver un nouveau sens à sa vie et la rédemption pour ses actions passées.

Le Mage : Fasciné par les , le Mage voit le dragon comme une occasion unique d’étudier la magie ancienne et d’approfondir ses connaissances. Il espère également utiliser ses pouvoirs pour protéger les innocents.

Ensemble, ces aventuriers doivent naviguer dans des donjons dangereux, déjouer des pièges astucieux et affronter des hordes de créatures monstrueuses. Leur but ultime est d’atteindre le repaire du dragon et de le vaincre une fois pour toutes.

Cette quête est pleine de promesses et d’aventures. Chacun des héros espère trouver ce qu’il cherche : la gloire, la rédemption, la connaissance, ou simplement la satisfaction d’avoir accompli un grand exploit.

Catégorie 5 ** « Tails of the Meadow »**
Le but de ce concours était de faire une création avec au moins un personnage anthropomorphes.

Thorn, la Graine de la Rébellion

Avant que le règne de Lord Grimclaw ne s’effondre complètement, une étincelle de défiance s’est allumée au cœur de la forêt. Thorn, un jeune blaireau à l’esprit aussi aiguisé que ses griffes, osa défier la tyrannie du sanglier. Seul contre la puissance des forces de Grimclaw, Épine devint un symbole d’espoir, suscitant des murmures de rébellion parmi les créatures opprimées. Il sabotait les lignes d’approvisionnement, libérait les animaux capturés et répandait des histoires de courage, inspirant les autres à se soulever contre le tyran. Bien que ses efforts puissent sembler insignifiants à l’époque, les actes de défiance d’Épine ont semé les graines de la rébellion, ouvrant la voie à la chute finale de Lord Grimclaw.

Catégorie 6: ** « Elemental Emergency »**
Ce concours est une collaboration, il fallait s’associer à une autre personne pour créer deux Mocs qui racontent ensemble une histoire. La bibliothèque était ma proposition initiale mais mon partenaire n’a pas eu le temps et l’inspiration pour faire sa partie.

Krysta, la sorcière de glace

Krysta, la Sorcière de Glace, errait dans les terres désolées du Nord. Vêtue d’une robe bleu foncé, elle semblait flotter plutôt que marcher sur la neige. Elle manie ses pouvoirs de glace avec une précision mortelle, son regard glacial capable de briser même les cœurs les plus forts.

16 « J'aime »

Bravo! A noter également que non seulement tes MOCs sont super mais en plus, tu es un super photographe car tout rend top!

1 « J'aime »

C’est magnifique, rempli de détail, avec une histoire qui tiens la route, un régal pour les yeux. Les photos superbe mettent tous ça en valeur. J’espère que tu as pu avoir une bonne place.

1 « J'aime »

C’était mon gros défaut la photo mais j’ai fait des progrès énorme cette année (photo et traitement de mon téléphone: je n’ai pas d’APN correct ni d’ordi!)
Pour le blaireau et pour le portail, j’ai des amis qui ont rajouté un petit traitement de l’image pour régler les couleurs.
Ça me fait encore plus plaisir d’avoir des commentaires positifs sur la photo que sur les Mocs.

Merci!

1 « J'aime »

Pour la place je n’ai été a aucun moment ni 1er, ni 2eme et même pas dans les 5 suivants… c’est dire le niveau qu’il y a!

Mais petite satisfaction personnel:

Le jury est composé de Mocceurs renommés et pour chaque catégorie les meilleurs set est noté sur 20.
Ma première participation en 2021: 68/120
Ma seconde participation en 2022: 88/120
Ma troisième participation en 2023: 82/120
Et cette année pour la quatrième édition: 96/120 !!! Soit 16/20 de moyenne (et en effet je m’attends à avoir récolté plus de points en photo que les éditions précédentes même si c’est perfectible)

Pour ceux qui voudraient voir les résultats:

Pour ceux qui voudraient voir mes participations aux éditions précédentes :

https://www.flickr.com/photos/sympatikbrick/albums/

2 « J'aime »