Pour les 30 ans du CFHA, j’avais construit un réseau entièrement posé sur ballast. J’ai été inspiré par la gare de Fontvieille (13) pour l’implantation des rails. C’est beaucoup de travail. Du coup, j’avais un peu négligé le reste du décor en présentant simplement un petit cabanon avec un grand champ et quelques vaches.
Alors, pour l’exposition de St Germain (63), j’ai entrepris d’aménager un peu plus le village, en essayant de reproduire des maisons provençale. Pour cela, je me suis inspiré des maisons de Gault que j’adore, plutôt que de chercher vraiment des maisons de Fontvieille.
J’ai voulue faire des constructions simple, en empilage de brique comme à l’ancienne, sans aménagement intérieur. Je le prévoyais après, si le temps me le permettais, mais ça n’a pas été possible.
Les bâtiments sont implanté dans le décor, sur des pièces lisses. C’est pour ça que la porte d’entrée semple un peu haute.
Ca n’a pas été facile de prendre des photos, du coup, j’ai modélisé les maison avec Studio. Ca m’a permis de les démonter, de gagner de la place chez moi et éventuellement, si je devais les reconstruire, elles seront vraiment mieux.
Tout d’abord une vue d’ensemble prise à St Germain et quelques images virtuelles de la première maison. Les autres vont suivre petit à petit.
Dans le village j’ai aussi placé une église et un bâtiment un peu plus riche en architecture pour la mairie. Ils ne sont pas modélisé pour l’instant. Ils étaient placés devant une place piétonne.