Exposition LEGO à St Germain Lembron (63)

Pour la deuxième année consécutive, l’association Briqu’in dômes organisait son exposition consacrée à la brique LEGO.
J’avais envie de présenter une deuxième fois mon grand réseau construit avec décor, ballast et traverse, autour de la gare de Fontvieille (13). Heureusement il restait de la place, donc, c’était programmé pour 2 jours d’expo, au sud d’Issoire.
Arrivé vers 18h le vendredi, le temps de prendre connaissance des lieux et l’installation a commencé. A 23h, je n’avais pas tout terminé mais j’ai lâché prise. Même avec un arrêt pizza, la fatigue se faisait sentir. De toutes façons, je savais que j’avais jusqu’au Dimanche 15h pour tout mettre. C’est pas comme si j’avais jamais vue ça :grin:
J’ai donc repris le lendemain, après une nuit à peu prés normale dans la salle. Ca rappelle des souvenirs, mais c’est pas facile!
Voilà le stand avant l’ouverture du Samedi vers 10h.

Ambiance très sympathique, on discutait très facilement entre les exposants. Il y avait de très belles construction. Le public a été conquis par tout ce qui était présenté. Je n’ai pas pu terminé car il y avait beaucoup de discussions à tenir, des questions à répondre. C’était un vrai plaisir. Les moments de pose, je profitait pour visiter les autres stand. J’ai perdu les prénoms, évidement, je m’en excuse, mais voici quelques photos.
L’exposition était internationale avec un exposant venu de suisse.

Alban avec son Pikachu et son superbe décor médiéval.

Mikael avec ses superbes créations qui présagent un diorama de malade!

Idées de créations très originale, mais là j’ai plus du tout les prénoms, désolé!

Les vignettes de film de Jérémy,

Mon voisin avec quelques beaux MOD, dont un superbe camion de course Cian!

En face, il y avait une belle caserne de pompier.

Un autre Jérémy avec des Insectoïds et d’autres belles créations.

Sébastien avec ses machines de dingue.

Il y avait aussi une mosaïques, présenter grace à l’équipe Novabrique. Elle a été montée le Samedi et le Dimanche.

De mon coté, j’ai amélioré mon réseau par rapport à ma présentation des 30 ans du CFHA. Il était un peu vide, alors j’ai construit un village inspiré de maison provençale. La mise en place de la « canonière » m’est venue après. J’ai reçus les pièces pour finir mon X2200 quelques jours avant. Ca me permet aussi de faire encore rouler la Micheline et ma BB67020…

Merci à Briqu’in dôme et au comité des fêtes de St Germain, pour ce sympathique WE, avec un accueil très chaleureux.

9 « J'aime »

Bravo Jérôme, t’es le meilleur…

Oh bin, n’exagérons rien, quand même :grin: