Château Chambord de François 1er

Vraiment magnifique et impressionnant ! Encore bravo !

Oui, après ça, tu peux bien te reposer et préparer le prochain projet. Ca sera sûrement une belle surprise.

Merci , je continue à suivre tes posts avec intérêt ! Bertrand :moai::upside_down_face:

1 « J'aime »

Cher ellerbach, encore merci, au plaisir de te lire et voir tes œuvres.:moai::hugs:

1 « J'aime »

Whahhhh !!! C’est terriblement réussi ! Et quant aux éclairages nocturnes, c’est une merveille.

Merci Stéphanie pour ton appréciation très lumineuse, quand tu viendras visiter les jardins, un feu d’artifice sera tiré en ton honneur​:fireworks::fireworks::fireworks::fireworks::sparkler::sparkler::sparkler::sparkler:, cordialement Bertrand

1 « J'aime »

Très belle réalisation, vraiment, et éclairage spectaculaire, comme j’aime. :clap::clap:

Voici les photos de l’évolution du château ( comme me disait l’ami bernard : le château avec ses deux ailes prend son envol, c’est un poète !!!, merci . Le proto d’une des 2 tours jouxtant les ailes est en attente des pièces « tan », les ailes sont finies ainsi que leur clairage ( la partie centrale est tributaire de la partie jardin déposée ). Ces deux tours seront plus massives que les centrales. Dès que les pièces seront dispo, je finaliserai le montage pour l’Expo Cor-Occitanie de début octobre. A bientôt et bon été au frais !?!?! . Si j’y arrive, je ferai des photos du résultat total avant l’Expo pour vous en faire la primeur !. Cordialement Bertrand.:moai::beach_with_umbrella::ocean::zzz:

2 « J'aime »

Merci pour ta gentille appréciation, je viens de poster la suite, bonne lecture Bertrand :moai: :wink:

La taille totale est impressionante!

Bonjour Jac63, les dimensions : 1m50 par 1m ( le centre fait 0,50 par 0,50, de même que les jardins ), je pense que je vais solliciter la Fondation du patrimoine pour l’entretien du château !! A bientôt Bertrand :moai::scream:

1 « J'aime »

Magnifique !
J’ai hâte de le voir à la Briqu’Expo de Castanet

Vraiment une magnifique création, j’étais passé à côté du sujet mais la lecture depuis le début est géniale, nous montrer la conception des plans originaux à la réalisation finale, que de travail. Bravo.

Merci de ton compliment, il n’est jamais trop tard pour découvrir des créations intéressantes et il n’en manque pas avec toutes les possibilités qu’offre lego dans les montages avec l’énorme variété de pièces et de coloris, ce qui m’a permis aussi de réaliser une « Sagrada Familia » un peu épurée et qui a été ma première réalisation lorsque j’ai rejoins Freelug Cor-Occitanie, par contre je n’ai pas trop mis de"posts"pour partager la conception de la maquette ( à toi d’en juger si tu ne l’as pas encore vue sur ce forum). Cordialement Bertrand :moai::wink:

J’ai réalisé 2 éléments d’éclairage pour le château, ils seront pacés sur les faces arrières des deux ailes, ils sont en bleu, mais s’ils vous intéressent pour leur design,d’autres couleurs peuvent être réalisées selon les pièces translucides de couleur que vous possédez. Je joins en photo un éclaté avec les pièces ainsi que le résultat final, si le :heart: vous en dit. Bon été Bertrand.:moai::ocean::beach_with_umbrella:

PS: les fils passent bien entre les 4 tenons.

2 « J'aime »

Bonjour à tous et toutes, je viens de récupérer mon Bulk et je tiens à vous faire part de ma satisfaction : j’avais un peu la crainte de recevoir le tout en vrac dans un grand sac ! et bien non, ce n’était pas un Beurk, des mains amies avait eu la force et la ténacité de remplir des sachets pour chaque catégorie de pièces avec la chaleur régnante ( j’espère que les rafraîchissements coulaient à flots ). Que les participants qui ont œuvré au tri soient remerciés, que soit plus particulièrement remercié notre trésorier Nicolas pour la distribution en Cor Occitanie et que soit remercié Bernard pour m’avoir conservé au frais les pièces. Je vais maintenant pouvoir achever les tours latérales du château et ne manquerai pas de vous montrer le résultat final en avant première de l’Expo Cor-Occitanie à Castanet Tolosan d’octobre,Bertrand.:moai::+1::foot:

2 « J'aime »

Bonjour à tous, voilà, il est achevé et ses ailes lui vont bien, il est prêt à prendre son envol pour l’Expo Cor-Occitanie de début octobre. Merci encore pour vous être intéressé à ma réalisation et vos commentaires positifs, cordialement Bertrand.

6 « J'aime »

Magnifique !

Impressionnant !
Maintenant, rendez-vous à Castanet.

Je suis dans la fabrication des cartons, ça avance bien avec la glue d’aurelien.:moai::blush: