Château Chambord de François 1er

J’adore les jardins.

J’aimerais bien savoir faire des câblages comme tu fais. Mais je m’y connais pas assez. Heureusement aujourd’hui on trouve des trucs tout monter. C’est bien pratique.

Toujours intéressante ta progression. Bonne continuation et continue à nous faire rêver :smiley:

Cher Jack63, j’ai tardé à te répondre, merci de dire que le projet te fait rêver …de la vie de château , je te réserve une suite senioriale lors de l’inauguration avec une plaque dédiée JACK63 sur la porte de ton logis !!! L’électricité c’est relativement simple à ce stade : j’avais acheté sur un site dont le sigle est une lampe magique​:teapot:( je mets une théière par ce que je n’ai pas trouvé la correspondance en emojis) un lot de 100 diodes câblées de couleur diversifiées, un transformateur pouvant passer par plusieurs voltages 6€ ( le même sur Amazon 15€), du fil électrique fin avec plusieurs brins ( pour la soudure c’est moins cassant ), un fer à souder sur batterie ( marche avec chargeur téléphone 10€) un pot de pâte à braser pour bien étamer les brins, des dominos les plus petits ( tu le décortiques en supprimant le plastique, voir la photo, et après tu calcules pour que le fil passe sans être vu en prenant soin de bien connecter le plus et le moins selon les caractéristiques des leds, tu décales les deux fils pour que les cuivres ne se touchent pas , si tu te rapproches de l’ami Écrou, je pense qu’il saura bien te conseiller sur le voltage, l’ampérage etc…à respecter. A ce niveau là, c’est facile. Je joins la photo de ronds en led avec télécommande .Cordialement Bertrand :moai:

1 « J'aime »

Bonjour chers legowers, voici quelques nouvelles du château: les terrassiers ont recouvert en partie l’esplanade et les tailleurs de dalles se sont mis à l’œuvre. L’entrée du château a reçu son pavage décoratif. Vous remarquerez les nombreux carrés qui dépassent, c’est l’éclairage d’ambiance: je vous ai mis la photo des éléments dont je me sers ( mais peut-être que vous aurez déjà vu l’opportunité pour l’utiliser) les quatre petites pièces ( en stok au store )me permettent de glisser ma diode en ménageant un carré libre pour l’éclairage, j’y adjoints un petit rond plat pour l’empêcher de bouger et la diode est bien fixe. Vous remarquerez aussi les reflets adjacents. Comme je l’indiquais plus haut à l’excellent Jack63 cela vient de la lampe d’aladin. Voilà, bientôt l’inauguration. Cordialement Bertrand.

Ps.: je ne sais pas pourquoi, mais quand je mets en apostrophe ( ’ ) ça me met ( ’ ) et je suis obligé de faire un retour arrière pour valider ('), donc ce sera ’ dorénavant !!!