Merci Bernard ( ça me rappelle une émission de télé, d’aucun l’auront reconnue!!! ), je te ferai un parterre de muguet dans les jardins à venir et je les mettrai en hauteur pour ne pas nous casser le dos ( on les vendra devant le château le 1er mai 2027 ). A bientôt Bertrand ![]()
![]()
Mon cher Écrou, en plus de vendre ma « génése de la création », on vendra des set mini Chambord en briques fait en chine pour nos petits touristes chinois,ça nous mettra des sousous dans la popoche, on est riches …( d’espoirs ), bernard, lui, veux vendre du muguet poussé dans les jardins ??? A bientôt pour l’inauguration.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Merci de nous partager cette construction vraiment superbe, il me tarde de la voir en vrai, avec tous ses détails, les photos donnent déjà un très joli rendu.
Quel travail minutieux un grand bravoooooo
Christilla
Merci Christillia, ça me fait plaisir que tu aimes suivre cette construction,oui tu la verras lors de la prochaine expo ou peut-être avant, qui sait ??? Trèeeeeeeeee cordialement bertrand, j’espère que tu as bien profité de ton séjour.
![]()
![]()
Incroyable !!! ![]()
![]()
![]()
Quel travail et résultat impeccable !
C’est un régal de lire et de suivre l’évolution avec les photos. ![]()
![]()
Merci pour ton appréciation, me voilà avec une" CHAMBORD..ienne " de qualité en plus et adepte d’ emojis ad-hoc ( pas le capitaine que l’on retrouve dans un set créé par qui déjà ???, pour t’aider à trouver ça commence par un L..et fini par un O ). Une question, est -ce que tu as vu aussi mon sujet SAGRADA FAMILLIA ? En tout cas à bientôt car comme je le disais dans un de mes posts, il y a encore de quoi faire sur la maquette ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
., mais quelques années à faire du design cela sert. Cordialement bertrand
Bonsoir chers LEGOWERS, j’ai un peu tardé à vous envoyer la suite de la construction car j’avais besoin de changer d’air, du coup je suis allé faire du jardinage et arroser mes fleurs, vous allez voir qu’elles ont bien poussé sur les photos, vous apprendrez même comment bouturer… le plastique !!! J’ ai fini de rajouter les fenêtres et les cheminées sur les 4 tours comme sur l’original. J’ai donc commencé à faire quelques protos de plantes fleuries et d’arbustes sur 2 plaques pour faire de l’architecture topiere ( c’est pas de l’élevage de taupes ) , ce n’est qu’un essai de mise en situation, celà sera assez différent au final car il y aura au total pour les jardins 4 plaques comme pour le château qui seront « habillées ». Comme dit un certain petit bonhomme : "belle allure celà aura, nom d’un Yoda ! Je me suis inspiré d’un modèle d’agroglyphe ( wikipédia pour explication et voir d’autres dessins ) pour réaliser le modèle qui n’est pas tout à fait fini. Voilà, à bientôt et au plaisir de vous lire. Bertrand ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Merci encore pour le partage des parterre de fleur. Très bonne idée également !
Oooohhh, des fractales ? ![]()
Splendide.![]()
Merci, il ne me reste plus qu’à fabriquer un chou Romanesco (aussi appelé brocoli à pomme ) en LEGO pour illustrer ton propos!!! Là je fais une pose car les électriciens sont sur le site. A bientôt ! bertrand
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Les montages de fleurs sont très beaux si tu me donnes l autorisation je te prendrai certainement des idées ![]()
je pars a Aucamville aider pierre Cathy et Julien pour la journée, bon samedi.
Christilla
Avec grand plaisir, j’en ai fait d’autres que je posterai plus tard, pas de copyright, salut Julien et Caty de ma part et pierre s’il est de la partie.![]()
![]()
Eh oui… Le chou Romanesco et ses fractales. ^^
Bonsoir chers LEGOWERS et Cor Occitaniens, je poursuis sur les fractales fatales: quelques photos pour un montage de verdures si cela peut vous intéresser.
Quelques nouvelles de la construction : les électriciens sont passés et moi je l’ai senti passer : tranchées ouvertes, fils électriques dans tous les sens et l’arrière du château ainsi que les côtés sans éclairage, vraiment les artisans …! Heureusement que les jardiniers ont avancé dans les protos
Dernières nouvelles, les électriciens m’ont assuré qu’ils finiront le chantier sur le devant du château pour permettre aux jardiniers de travailler, c’est pas merveilleux ??! A suivre sur Freelug, Bertrand ![]()
![]()
Très joli câblage, avec même des passage de câbles dans des briques Technics et des dominos. Hâte de voir le résultat.
Bonne continuation.
Très joli travail. Tu va pouvoir nous faire un vrai spectacle son et lumière ; enfin, sans le son, cela va déjà être superbe.
Cher Bernard, merci pour ton appréciation, pour le son il me semble que quand tu étais plus jeune ( tu remarqueras « plus jeune »), tu faisais partie d’un groupe de Rock" les Legolingston et le chanteur à ce qu’il paraît, donc tu es le plus à même de nous faire de l’excellente musique. Tout Cor Occitanie sera à ton écoute ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Bertrand
Merci, mon cher Ecrou, me voilà un mec branché, mais le meilleur est en devenir, à bientôt, Bertrand ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()