Château Chambord de François 1er

toutes mes excuses pour le contre-jour, je referai de meilleures :scream:

5 « J'aime »

A bin, je ne suis pas le seul à me planter sur le nombre de pièces. Mais c’est pas grave on arrive quand même à avancer :grinning_face_with_smiling_eyes:

Merci cher camarade de “plantage”, que la Déesse du Nombre Exact nous vienne en aide !!!:face_without_mouth::input_symbols::multiply::plus::minus:

1 « J'aime »

En tout cas, ça a vraiment de la gueule ! Bravo encore ! Impatient de voir la suite !
Pour les pièces, quand je commande, je me plante toujours. C’est soit trop, soit pas assez :joy:

Hier samedi, lors d’une rencontre de FreeLUGuiens, Bertrand avait gentillement apporté quelques parties de sa création : une tour d’angle et les premiers toits avec les cheminées… Et c’est encore mieux que sur les photos. Entre le volume final qu’on imagine et les nombreux détails, ça aurait fait baver François 1er lui-même. J’attends le prochain épisode

1 « J'aime »

Cher “Ecrou”, un Roi ne bave pas, tu commets un crime de Lèse-majesté. La réunion était intéressante avec les informations délivrées par nos distingués intervenants Nicholas et Mikaël. J’ai bien aimé les 3 Moaï de l’i’le de Pâques de l’excellent Bernard. Merci à tous, cordialement bertrand.:moai::moai::moai::moai::moai:

1 « J'aime »

Chers LEGOWERS bonjour, ci-joint les dernières photos de l’avancement des travaux : le chantier est hors d’eau et hors d’air. J’ai commencé en faisant un essai pour des tuiles façon ardoise puis je suis passé à un alignement plus facile à monter, sur les photos du toit original, les toitures arrières sont alignées en opposition, à voir !( mon stock de briques noires est au plus mal ). J’ai encore des améliorations à faire sur les toits, d’autres fenêtres latérales à poser, des cheminées sur la partie arrière et finir les tours et le tour est joué. Il restera à couvrir le plateau du toit, ajuster les niveaux et différentes pièces, l’éclairage extérieur ( avec son et lumière avec guichet pour les touristes chinois, j’ai déjà de la demande pour un emploi de guide, de caissière et de gardien de parking :oncoming_bus::oncoming_bus::oncoming_bus::oncoming_bus::oncoming_bus:) les douves devant la façade, bref encore de quoi faire, mais le plus compliqué est réalisé, OUF!!! Je vous rajoute la photo du château de CHENONCEAU fait en LEGO , superbe copie. A bientôt, Bertrand.:moai::wink:

2 « J'aime »

Quel travail de ouf! Mais c’est pas vraiment du travail, hein, c’est une passion :grin:

C est vraiment époustouflant, une superbe réalisation il me tarde de voir la suite belle soirée christilla

Merci pour ton appréciation mon cher Jérôme Jac63, c’est quand même du travail mais un travail plaisant de construction avec un bon résultat ressemblant, le plus compliqué est réalisé ( je modifie les 4 toits afin de respecter leur alignement, voir la photo de synthèse jointe )maintenant c’est de la déco. Amicalement Bertrand :moai:

Merci christilla, comme tu le dis j’époustoufle mais restons modeste, c’est que de la copie en plastique !!! Bon, ça prend une bonne tournure et comme je le disais à Jérôme un peu plus haut dans son post, le plus compliqué est fait. A bientôt Bertrand :moai::wink:

1 « J'aime »

Bonsoir Bertrand.
Modeste, oui pour la partie centrale du château. Mais je pense que tu réfléchis déjà aux autres bâtiments… et surtout aux 200 hectares du parc autour.
C’est toujours un plaisir de suivre tes articles avec leurs explications.

Mon cher “Écrou”, je suis content de savoir que tu prends plaisir à lire mes écrits comme j’ai le plaisir d’avoir tes commentaires. Actuellement je viens de construire la 4 ème tour ainsi que leurs 4 toitures, les toits sur la plateforme ne m’allaient pas et ne correspondaient pas aux toits originaux : sur la photo de synthèse ( voir un peu plus haut dans ma réponse à Jérôme ) les toits ont 4 pans et les deux à l’arrière sont en opposition donc je corrige avec des pièces différentes. Il est trop tôt pour que j’envoie des photos, elles viendront dans les prochains jours une fois finalisées. Alors pour les ailes latérales supplémentaires , les pièces sont “ dormantes ” et attendent leur heure ! Pour les jardins en façade, oui j’ai quelques idées, par contre je ne pense pas les copier, ils sont beaux mais je trouve qu’ils ne sont pas en concordance avec l’architecture du château ( attention cela n’engage que moi ). Je penche pour les arbres ( pas eux ) à ceux du château de Versailles taillés de façon géométrique ( ceux de Chambord sont trop jeunes, les jardins ayant été recréés il y a quelques années ). Ce que j’aimerai, c’est que si ceux qui me lisent ont des idées “design” particulières pour la création de ces jardins les publient sur le forum dans le sujet Chambord, je pense les réaliser sur 2 grandes plaques grises. A bientôt, cordialement bertrand.

Bonsoir chers LEGOWERS, j’espère que vous profitez pleinement de ce long weekend et aurez le temps de monter tous les sets accumulés (si on vous… !!! ) Vous allez trouver ci-joint une série de photos du montage de 4 modules des toits du :castle: auxquels j’ai donné de la pente, puis j’ai préparé 4 plaques pour y déposer les soutiens des toitures ( vous avez 4 toits ouverts sur le côté ainsi qu’un éclaté de la partie haute d’une fenêtre, les pieds d’accrochage des toits sur le soubassement ). Et le tour est joué ou plutôt les 4 tours sont montées et posées sur le plateau, il manque 2 cheminées différentes sur chaque tour et deux fenêtres en quinconce sur les toits du plateau mais c’'est de la " gnognotte " comparativement au montage des modules avec l’insertion des cheminées latérales ( j’ai aussi amélioré le lanternau plus conforme à l’original). Après cela, à suivre…( n’oubliez pas ma demande de réaliser les arbres, même les plus drôles, les plus moches, les plus " destroy ", les plus échevelés, soyez fous et afol…lés ). Cordialement bertrand. PS. Je joins la 1ère photo ( il y a eu du changement )

2 « J'aime »

Bientôt l’inauguration !
Et si tu imprimes tous tes articles, tu as déjà un livre que tu pourras vendre à la boutique souvenir.
Bonne finalisation.

Superbe,
On reconnaît bien le château maintenant ; avec de très beaux toits.
Quel travail pour un 1er mai ! Enfin, comme tu as travaillé seul, sans recours à des salariés, c’était permis. Il manque juste le brin de muguet, mais à l’échelle il aurait été invisible.
Bonne fin de week-end. On attend la suite avec impatience.

Ca fait vraiment chouette les toitures comme ça. Je faisais les routes de cette manière, mais là, je risque sûrement de copier ton idée :grinning_face_with_smiling_eyes:

Bonne continuation.

Encore merci pour tous les articles qui détaillent ta progression. C’est très inspirant ! Et bien entendu le rendu est superbe ! J’espère avoir la chance de le voir en vrai !