Château Chambord de François 1er

Bonsoir chers LEGOWERS, j’espère que vous allez bien et que vous passerez un bon weekend. Comme je vous l’avais écrit, vous trouverez ci-dessous les photos de la suite de la construction : prototype des fenêtres, cheminées et de la Lanterne que surplombe l’escalier à double volute ( photo ). Les incrustations noires que vous voyez sur les ouvrages architecturaux en Tuffeau sont en ardoise et on fait l’objet d’une restauration (600 pièces à changer). Bonne lecture et à la semaine prochaine. Bertrand.

1 « J'aime »

Sympa le site, les modèles sont bien aboutis ( et pas emboutis ).by :upside_down_face:

Le lanterneau de l’escalier (1ère photo) est bien reconnaissable sur la vue en coupe. Très bonne réalisation.
Il me tarde de voir le premier toit avec ses cheminées.
Je scrute la diffusion du prochain épisode.

Ca en dit long sur la suite, beau “travail”.

Oui, c’est comme l’éternité, c’est très long, surtout vers la fin. Merci de l’intérêt que tu portes au" Grand Œuvre !!! Cordialement, Bertrand.:person_in_lotus_position::person_in_lotus_position::person_in_lotus_position:

1 « J'aime »

Bonsoir à tousetoutes, voici où en est l’avancement de la maquette:

d’abord j’ai remanié la tour trop fine par rapport à la taille sur les photos en rajoutant une pièce incurvée supplémentaire, ce qui lui donne un bon effet massif ( lors de notre dernière réunion Christophe et David m’avait montré le montage avec des briques 1×3 + des petits ronds mais cela faisait trop médiéval, merci à eux ). Les quatre façades sont réalisées, les vitriers “Murano” attendent les supports commandés chez LEGO il y a peu pour finir la pose des fenêtres miroirs. L’assemblage des 4 façades est commencé, vous observerez l’échafaudage en arrière plan ainsi que le crochet de la grue, je pense que la semaine prochaine l’élévation sera effective, l’assemblage de la plateforme restera à venir et les toitures incurvées, là il va falloir cogiter, ça ne va pas

être du gâteau !!!

2 « J'aime »

Si je comprends bien, la 4eme photo montre la structure interne d’une tour qui permet de monter 5 pièces courbes pour faire les 3/4 d’un cercle. Super bien calculé.
Et j’ai toujours hâte de voir la suite.
Bonne continuation

Sacré montage pour faire une tour ronde. Je suis toujours impressionné par ces manières de construire. C’est un niveau élevé je trouve et c’est très compliqué. Pour voir sur mes constructions, c’est une belle prise de tête, de montage et de remontage ou de calcul divers pour faire en sorte que tout coïncide.

Je suis aussi dans la création. Ca prends du temps… Mais le résultat en vaut la peine.

Bonne continuation.

Bonjour Jac63, tu as raison, c’est une prise de tête ( mais c’est aussi un plaisir intellectuellement) si tu regardes le début de la construction de la tour avec ses premiers “balbutiements", mais les pièces de lego sont tellement variées que l’on arrive toujours à trouver la solution opportune (selon la richesse des pièces dont on dispose !!! ). J’avais remarqué ta dextérité pour la création de tes divers modèles originaux. Pour moi, c’est l’occasion de faire “ marcher “ mon cerveau, comme tu l’as vu avec ma SAGRADA FAMILLIA et maintenant avec le projet CHAMBORD. Ce soir le marchand de glaces va passer car j’ai reçu les supports des verres miroirs. Je poste chaque fin de semaine le suivi de l’avancement du projet dans le but d’intéresser les “ Legoteurs “ et de leur donner envie de faire de la création même en modifiant ou en améliorant les Sets qui leur ont plu. Au plaisir de te lire! Bertrand :moai::castle:

1 « J'aime »

Bonsoir, comme je l’ai indiqué plus haut, le marchand de glaces est passé, j’ai reçu une cde lego qui m’a permis de coller les petits miroirs ( miroir mon beau miroir !) figurant les fenêtres Renaissance. Je viens de surcroît de passer une cde supplémentaire pour les pièces couleur “tan” des tours, ils sont en rupture de stock !!! Ça attendra. J’ai fait un assemblage provisoire des 4 façades, sans les rampes de balcons, j’espère que celà vous plaira. Bertrand :moai::upside_down_face::castle:

Tiens ça me rappelle mon bureau de construction ton vrac de pièces.

C’est très bien l’effet miroir. Je note quelque part. Je prenais l’envers de papier cadeaux pour faire mes rétro. mais la, c’est autre chose.

Bonne continuation.

Fan de chateau, j’adore ! Et aussi tout le process créatif que tu partages, c’est très inspirant. Merci!

Merci pour ton appréciation Jérôme, te voilà éclairé sur les miroirs !!! Cordialement Bertrand
:moai::wink::mirror::window:

1 « J'aime »

Merci à toi d’abord d’apprécier, le partage présente beaucoup d’intérêt pour moi, on ne reste pas tout seul dans notre coin à " empiler des briques". Au plaisir de te lire et de voir tes créations ! Bertrand :moai::wink:

Toujours aussi intéressant ce travail de création.
J’attends le prochain épisode.

Bonsoir chers LEGOWERS ! Voilà un aperçu de la maquette, la plateforme ( à l’état brut ) du toit est réalisée me permettant d’installer quelques fenêtres et cheminées ainsi que la rotonde surplombant l’escalier à double révolution. Pour les tours, j’attends les pièces pour remplacer les pièces bleutées ainsi que d’autres pièces couleur tan ( lego était en rupture de stock de la plupart des produits commandés ), ce qui me permettra de poser les miroirs. Les toitures : pour les tours, un essai avec les pièces coniques devraient le faire, pour les autres toitures je pense avoir ce qu’il faut. Bonne lecture et à suivre !!! Bertrand :moai::castle::upside_down_face:

3 « J'aime »