Bonjour à toutes et à tous,
Après l’article de @charnayn sur l’atelier Rose en Occitanie que vous pouvez retrouver ici, voici ce qui c’est passé chez nous ce même 22 Juin pour le même objectif: Le mur végétal qui sera exposé à la maison du Danemark sur les Champs Elysées .
Une partie du Cor Nord s’est réuni chez @Clochette et moi même afin de participer à une après-midi Atelier Botanique & animation, avec un gouter participatif où chacun a rapporté un petit quelque chose à boire ou à manger.
Malgré un délai de prévenance assez court de ma part, nous étions tout de même 15 présents :
- @Rapino , sa compagne et ses 3 enfants
- La Ciesleski familly presque au complet (@gregor62 , Sophie et Ugo).
- @Lilo06 et @mx411
- Aurélie et @cfoulon
- @Clochette et @MX32
- Victor (un externe à l’association)
Au matin Céline et moi avons préparé les lieux afin d’accueillir tout le monde, je m’occupe du dressage des tables, Céline s’occupe de (me) préparer de la mousse au chocolat pour 16h (je pensais en avoir pour le lendemain… Ils ont tout mangé… J’ai pourtant essayé d’en sauver quelques unes en proposant de la salade à la place mais bizarrement ce fut un échec total…). Nous ajoutons en plus des 6 boites de bouquet de roses, deux sets de la gamme Botanical Collection disponible dans notre stock pour faire durer un peu plus le plaisir dans l’après-midi (10280 – Le bouquet de fleurs et 10311 Les orchidées).
Le rendez-vous était fixé à 15h00. Après un petit café nous trouvons chacun une petite place sur les tables. L’occasion de se retrouver et de prendre des nouvelles des uns et des autres après quelques mois mais aussi de rencontrer de nouvelles têtes.
Les premières roses commencent à venir garnir les vases prévu pour l’occasion. C’est le moment idéal pour les premiers rafraichissements dans l’esprit totalement Danois pour certains (Merci Greg et Sophie) et sage pour d’autres (Merci Max et Elo) accompagné des sucreries, gâteau au chocolat (Merci Joanna et Rapino même si je sais qu’il y est pour rien), tarte aux pommes (Merci Aurélie et Charles) et mousse au chocolat (Merci Céline). Et nous revoilà parti pour achever notre tâche.
Il est maintenant un petit 17h30 nous avons enfin rempli notre mission :
Après un nouveau rafraichissement pour nous récompenser de ce dur travail, place maintenant à la détente avec un petit Kahoot ! conçu spécialement pour l’occasion. Nous nous orientons tous vers le salon, face à la télé où 12 questions mélangeant Lego et Culture G sur le Danemark nous attendent. Après quelques soucis de connexion nous arrivons enfin à tous être synchronisés et pouvons commencer le Jeu.
Les questions défilent à l’écran, chacun est concentré et répond sur son téléphone parmi les 4 réponses proposées. Plus ils répondent vite et bien, plus ils gagnent de point, moi je joue au Julien Lepers des briques avec bien du mal ! L’animation plait beaucoup au petit groupe, ils rigolent des péripéties des uns et des autres, se taquinent : un esprit de compétition que je ne connaissais pas de certains est en train de naitre. Un vrai plaisir à voir depuis mon rôle de maitre de jeu. Mais clairement au vu des résultats le maitre mot est « l’important c’est de participer ».
Une fois le quizz finit, le classement du podium final s’affiche, chacune des 3 équipes remportent un petit lot :
Je lâche alors le clavier et la souris à la bande, ils se décident alors à faire une multitude de quizz en tout genre !
Il est maintenant 20h00 chacun repart chez soi content de l’après-midi. Nous recommencerons certainement ce genre d’atelier et jeu pour d’autres occasions.
Merci beaucoup pour votre bonne humeur, et à très bientôt!