Construction d'un mûr de fleurs à la maison du Danemark à Paris

Certains d’entre vous ont du remarquer de récents comptes-rendus « d’animations botaniques » un peu partout dans nos régions. Plusieurs bonnes volontés ont été engagées sur un projet confié par nos amis de LEGO France, qui vient de trouver ce 23 Juillet son aboutissement.

Plusieurs boîtes de roses 10328 nous ont été remises afin de contribuer à la réalisation d’un mûr de fleurs devant être exposé à la Maison du Danemark à Paris dans le cadre des festivités prévues à l’occasion des Jeux Olympiques.

Afin d’impliquer un maximum de nos adhérents dans ce projet, les boites ont été envoyées en régions et des animations locales ont pu être mises en oeuvre.

Après retour en région parisienne, les fleurs ont pu être livrées ce jour à la Maison du Danemark et mises en place sur un grand mûr végétal, en compagnie d’autres modèles floraux colorées.

A ce mûr s’ajoute d’autres réalisations LEGO et plusieurs autres exemples de ce que nos amis Danois ont à partager avec les nombreux et prestigieux visiteurs attendus dans la capitale à l’occasion de ces Jeux Olympiques. Avouez qu’il aurait été ballot de ne pas participer.

Une petite sculpture très couleur Danoise…

Atelier jardinage… (en fait l’objectif était de masquer un vilain mûr de briques).

Petite illustration en cours d’installation d’un exemple des valeurs partagées par notre marque Danoise favorite.

Et voici le résultat final :

Merci à l’ensemble des participants impliqués par cette réalisation :

Et p’têt ben qu’il y avait aussi quelques Normand.e.s et quelques Parisien.ne.s aussi…

9 « J'aime »

Vraiment sympa ce mur végétal !
Quel est le plus gros challenge pour en réalisé un de cette taille ? Les briques sont-elles collées pour que ça tienne au mur comme cela ?

Le mûr est constitué d’un panneau de bois dans lequel des bouts d’axes techniques d’une dizaine de centimètres sont enfichés. Le cadre est ensuite recouvert d’un treillis végétal artificiel et les fleurs LEGO sont ensuite enfoncées sur les axes techniques.

1 « J'aime »

Content d’avoir participé à ce projet et de pouvoir avoir donné vie à des fleurs en ABS :grin:

A noter qu’il y a eu un reportage sur la maison du Danemark ce matin (06/08/2024) diffusé durant l’émission Télématin à 8h26. A voir sur vos sites de Replay habituels.

1 « J'aime »