WIP bétonnière

Par ce sujet, je lance un peu une recherche.
Pour un collègue qui va partir en retraite en Avril 2024, je voudrais créer une bétonnière en LEGO. Il y a encore du temps, mais je préfère préparer tout de suite et voir ce qu’il est possible de faire. Une partie de son travail consiste à faire des mélanges de farine alimentaire dans une bétonnière. Elle est grise et fixée sur une palette métallique.
J’ai quelques idées pour la construire. Je voulais trouver quelques exemple sur le net, mais par Google, je n’ai rien vue, à part des camions toupies.
Donc, si vous avez des liens, je prendrais.
Je pensais la faire style maquette un peu grande, avec un petit panneau de présentation, comme les UCS.

J’ai la bétonnière du 4990 à l’échange… mais c’est pas raccord niveau couleurs:
Sinon cette pièce: Cone 4 x 4 x 2 Hollow No Studs : Part 4742 | BrickLink me semble idéale pour faire une bétonnière à échelle minifig! J’en ai quelques unes en stock mais en dark grey uniquement.

Édit: à compléter mais j’ai trouvé ça sur le ouèbe qui semble utiliser cette pièce justement: set 5610!
image

deux autres versions:

et avec un peu de bricolage interdit aux puristes :

Merci Gaultier, j’ai vue le set, mais je la voudrais un peu plus grosse.

La première de Manu me semble très bien, mais encore un peu petite. Par contre, je ne couperais pas les pièces, hors de question, même si ce n’est pas pour moi :laughing:

Je ne peux pas vous envoyer des photos de la vraie, mais voilà le résultat en LEGO tout de même. Il me reste plus qu’à trouver toutes les pièces…
Les minifigs c’est mon collègue et moi en tenue de travail!

1 « J'aime »

Beau travail.
Vive le Technic.
jm

Merci JM. Comme tu dis, ça a été du travail. Pas facile de tout faire correspondre, mais le résultat en vaux la peine.