Constructions spéciales

Pour le départ en retraite d’un collègue, je lui avais construit notre bétonnière du travail. Je vous avais déjà parlé de cette construction ici:

C’est une machine un peu particulière puisqu’elle nous sert à faire des mélange alimentaire de petite quantité, 150Kg maximum.
Ca n’a pas été très facile à réaliser, car j’avais fait une cuve un peu trop grosse au début. Du coup c’était très compliqué de faire un support suffisamment solide. Je voulais aussi qu’elle ait quelques fonctions, le basculement grâce au volant, la rotation et les pales dans la cuve.
A part quelques défaut l’ensemble est bien ressemblant. Puis elle a été bien apprécié par son propriétaire. Je ne peut pas vous mettre plus de photos, mais au moins la vue virtuelle et la vraie en briques. Elle a été livrée toute monté, dans une belle vitrine.

Après ça, une collègue ma demandé de lui construire un ballon de rugby pour sa fille qui est fan de construction en brique en plus de ses prestations au Rugby club Riomois. Cette fois, il fallait tout concevoir avec une notice et les pièces neuve en vrac dans une belle boite. Là, ça a été beaucoup plus compliqué. Je ne sais plus combien j’ai fais d’essai, complètement raté, soit trop gros, immontable ou pas la bonne forme…
J’ai fini par faire le montage entièrement en pièces plate. Donc voilà la version multicolore, faite avec mes propres pièces pour essai de forme et vérification de montage.

Ca ma permis de bien étudier la méthode de montage pour pouvoir faire une notice cohérente.

Ensuite, un rendue virtuel, aux couleurs du club de Riom(63)

Et enfin, la boite reçue directement de chez 1001 briques, juste à temps pour que ma collègue puisse la mettre sous le sapin.
Particularité cette fois, c’est un exemplaire unique. Du coup, j’ai aucune photo du rendue final, de la notice, de la boite ouverte, comme je fais à chaque fois.

Mais je sais que le cadeau a été très apprécié et c’est ce qui compte…

7 « J'aime »

Ha oui, pas mal le rendu !
Tu devrais maintenant en faire pour tous les joueurs de l’équipe.

AZATOR

Très sympa ce cadeau de départ en retraite ! J ai la même coutume pour mes collègues qui comptent pour moi.

.

Dommage que tu n’aies pas la notice du ballon de rugby, ce serait une bonne idée de cadeau pour ma nièce qui joue au LOU en Elite 1.

Charles « Brick’@rt »

Merci :grin:
Bin pas de problème, si on me le demande.

J’ai pas dis que je n’avais pas la notice. J’ai expliqué que c’était un exemplaire unique pour une seule demande. Mais ça c’est pour l’instant. Je peut changer les couleurs sans soucis et adapter la notice. Donc, y’a moyen de faire… je t’écris en privé.

Super belles tes réalisations. Quant est-ce que tu viens travailler dans ma boite?