Un palmier original

Bonjour les freelugiens, grâce au Bulk (d’ailleurs merci aux organisateurs, trieurs, empaqueteurs et transporteurs…sacré logistique), j’ai obtenu plein de pièces marron notamment celle -ci " 6383996 - NECK - TAIL, DIA. 15,83 - DIA. 7,84 - Reddish Brown

lego-6383996-neck-tail-dia-1583-dia-784-reddish-brown

L’idée était de produire un palmier avec cette pièce comme tronc et après quelques tests, il m’est apparu que ces pièces en triple permettent de faire un arbre qui part dans les tous les sens (au lieu d’un arbre qui penche que d’un côté).

Puis, pour accentuer l’idée d’enchevêtrement, l’astuce de doubler ces pièces vers le haut (à l’aide d’une pièce technique basique).

Cela induit que les têtes de palmier soit en construction inversé comme sur les photos ci dessous

Après un travail de renforcement interne (trop instable sans), y’a plus qu’a accrocher les feuilles sur les 8 accroches disponibles par tronc. Puis ajouter quelques bananes et un beau socle végétal et minéral pour finaliser cette création.

Je vous laisse juger du résultat final ci-dessous et comme aux vues des nombreux retours sur les réseaux sociaux, je vous le partage ici

Bonne journée

Charles Foulon
« Brick’@rt »

10 « J'aime »

Super idée d’utilisation !
Et c’est là qu’on voit encore que faire de jolis arbres, ça bouffe une quantité de pièces !

1 « J'aime »

C’est franchement magnifique. C’est juste le trou dans la pièce qui gène un peu. Mais bon, avec les belles photos que tu fait aussi, ça aide bien :smiley:

1 « J'aime »

Superbe !
Je vais te piquer non pas l’idée (car je l’ai eu en voyant ces pièces au moment de la commande) mais la façon de faire. Bon, ce sera à ma sauce, bien sûr…

Merci.

1 « J'aime »

A ta sauce, ça va me plaire aussi, impatient de voir ça :grin:

1 « J'aime »

C’est une super idée avec une résultat magnifique, j’adore

1 « J'aime »

Mais excellent idée !

Je vais réutiliser cette idée dans ma ville Ninjago :slight_smile:

Oui c’est vraiment une excellente idée !!! Idem pour notre ville ninjago :blush: