Trilogie Bonsaï

Bonjour les freelugiens, ce mois ci j ai réalisé 3 bonsaïs.

Suite aux « décès » de véritables bonsaïs, il me restait trois pots en faïence. Après quelques tentatives de vente en vide grenier, je me suis décidé à les réutiliser comme support pour des créations Lego.

Merci au bulk sans lequel je n aurais jamais eu la matière première en telle quantité :grin:

Premier bonsaï : de conception simple, à base de slope inverse marron. Cela donne un aspect assez bluffant vu de loin

Focus sur le terreau et les branches

Second bonsaï : conçu en marron avec une pointe de nougat pour figurer l écorce, il devait se parer de couleur d automne.

Le trouvant joli mais pas assez joyeux, je me suis réorienté vers des feuilles olive.

Avec une base mobile, pour l orienter a façon et un focus sur la conception

Dernier bonsaï : beaucoup plus grand, en proportion de la taille du pot, j ai utilise les mêmes pieces que mon palmier (déjà présente sur le forum). Il présente plusieurs défis techniques. D abord rendre solidaire les 4 troncs, je me suis servi des feuilles pour les enserrer dans les interstices des troncs (au niveau du changement de sens des pièces round). Puis le second défi, réaliser des « pompoms » fleuris.

Un focus sur les troncs

Et un zoom sur le terreau, en mode mangrove/marécageux

Voilà donc une belle série, idéal pour la décoration du salon

Au plaisir de lire vos réactions :wink:

Bon week end et bonne expo pour ceux concernés

Charles « Brick’@rt »

15 « J'aime »

Magnifique comme toujours

1 « J'aime »

Très jolie j’aimes bien les deux derniers, un peut moins le premier, mais ça impressionne toujours :wink:
très sympa aussi d’avoir mis dans des vrais pot ca augmente le réalisme bonne idée :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci André :pray:

1 « J'aime »

Merci :blush: je recycle utile, j avais réalisé un idée similaire avec le set des Succulantes

4 « J'aime »

C’est un vrai délice, succulent pour les yeux :relaxed:,

1 « J'aime »

C’est super chouette.
Au moins, même sans entretien, tu es sûr que ça risque rien, enfin, juste la poussière :grin:

Superbes réalisations, bravo !

Une astuce (pas de moi) que tu connais sûrement pour faire des « groupes ronds » de fleurs : on trouve parfois en vrac des feuilles par 4 avec la pièce de connexion centrale qui est détachée et jetée. Si tu gardes tout solidaire, tu peux attacher les bases de feuilles comme ça, et faire de beaux effets :wink:

1 « J'aime »

Merci de l’astuce, je vois ce dont tu parles. Malheureusementce sont des pièces que je n’ai pas encore à disposition :smiling_face_with_tear:

C’est les vieilles fleurs. Je ne sais pas si on en trouve encore comme ça. J’en ais gardé quelques unes dans mon stock. C’est vrai que ça fait de beaux arbustes.

Super idée la façon d’avoir imbriqué comme ça les troncs du bulk de l’année dernière bravo (je sais plus le nom de la pièce) une idée de génie :blush::+1:

1 « J'aime »

Merci du compliment :pray: concernant la pièce du bulk, j en ai parlé lors d un sujet précédent

https://forum.freelug.org/t/un-palmier-original

Très très beau, merci du partage :slight_smile:
( et bravo pour la qualité des photos )

J’adore !!! Félicitations c’est superbe :+1::grinning:
Et en plus il n’y a pas de risque que ca creve car j’ai acheté bon nombre de bonzai et j’ai jamais réussi a les garder en vie plus d’un an (plusieurs semaines pour certains !) c’est pour dire a quelle point j’ai pas la main verte :rofl:

1 « J'aime »

Manifique comme toujours, un preference pour le dernier bonsaï :slight_smile:

1 « J'aime »

J’aime beaucoup les 2 et 3, je suis moins fan du premier mais il est quand-même bien réalisé !
Bravo pour l’idée de réutiliser les vrais pots.

Merci beaucoup ! Je te rejoins sur le premier…il fait bien l’aspect bonsaï mais en vrai de loin. Après quelques mois, il a bien poussé lol

3 « J'aime »

De superbes realisations, c est tres jolie bravo

1 « J'aime »

Bonjour a tous, mes bonsais en Lego poursuivent leur aventure.

J ai la chance et l’honneur de les exposer au sein de l’Hotel de Ville de Lille dans le cadre de l’exposition annuelle " Loisirs artistiques des agents municipaux" organisée par le Comité des Oeuvres Sociales de la Mairie.

Pour cette événement, j ai pris du plaisir à créer un 4 ème, plus flashy avec une structure en Lego Technic

Voici mes 4 sujets sous vitrine

Ainsi qu’à focus sur le petit dernier

J ai encore quelques pots en terre cuite vernissé de libre…affaire à suivre

A tantôt

Charles « Brick’@rt »

3 « J'aime »

Ils sont magnifique et pas besoin de les arroser pour garder les couleurs :joy:

2 « J'aime »