Train spécial hivernal de D&RGW

Comme promis, voici les photos de la déneigeuse , la locomotive , derrière, n’est pas la bonne, une autre en chantier pour respecter l’intégrité de la compagnie .










1 « J'aime »

Business-car du Rio Grande (D&RGW)









1 « J'aime »

Hello.
En attendant la modération pour fusionner 2 articles de la D&RGW, si celà est possible , je crée un train à l’image des trains touristiques en été avec les vapeurs, locos électriques, autorails, etc…
Nous aurons en queue de train : le business-car suivi d’un caboose stylé, d’une locomotive GP9, et , une déneigeuse à lame X 67au nom de la D&RGW , partenaire d’Union Pacific .
Je vous en parlerai un peu plus longuement bientot .
jm le visionnaire .(rappelez vous le Pegasus Bridge avec la frégate Hermione , imaginé en 2016 puis réel 2 ans plus tard .)

Hello.

Merci aux modérateurs .

Aprés le business-car , voici la déneigeuse à lame X.67, elle ressemble à l’autre modéle en rouge de la Canadian National , celle ci est fonctionnelle grace à ces panneaux mus par un système technic et volants au dessus.
J’aurai bien voulu n’avoir qu’un seul volant , mais, je sèche, je dispose de 8 tenons de large, j’ai essayé avec mes différentes roues dentées, rien à faire, si vous avez une idée, je suis preneur.
Sinon, je verrai les pros du technic , ça doit etre simple à faire , j’ai l’idée mais je n’arrive pas à la concrétiser .
Prochaine venue , celui ci :

1 locomotive

numéro de la loco non communiquée, j’hésite sur le type de logo :
le grand en sticker, le petit , gravable?

La couleur dark blue , une plaie mais c’est faisable.

Bonne lecture .

jm

Business-car du Rio Grande (D&RGW)









Salut.
Merci Honnyvore .

Une photo du wagon en question :

C’est un wagon confortable , les passagers peuvent accéder à la plate-forme arrière , dans la limite des places autorisées , pour humer l’air du pays, regarder le paysage, etc…
Pour accéder au wagon, un employé de la compagnie mettra un petit escabeau pour ses clients .

Ce sera le 1er d’une série de 4 éléments , le titre changera par la suite .
éléments sont en cours de finition , le 4é en cours de réflexion .
Bonne lecture .
Pour cause de vacances de mon graveur, les briques gravées arriveront à la rentrée .
jm

Bonjour Jean Marc
Encore une fois c’est une très belle réalisation beau travail ta collection s’agrandit toujours
Cordialement
Didier Gallois BonnetRouge

Bonjour Didier .
Merci, avec mes trains, je voyage …
Un 2é élément sortira bientot des ateliers JMB, le 3 é, dans une quinzaine de jours , le 4é est en chantier aux ateliers JMB, pas d’embauche à faire .
Fin aout, une annonce officielle , disponibilité obligatoire et compte en banque XXL.
jm

Bravo Jean-Marc !
Très beau, ce wagon.
Impressionnant, tout ton labeur dans le monde des trains.

Hello.
Maintenant, reportez vous, svp, au topic : Train spécial sortie hivernale de la D&RGW ( compagnie Denver et Rio Grande Western ) partenaire d’Union Pacific une des plus grosses compagnies ferroviaires américaines.
Merci d’avance.
jm

Ca en jette, bravo!

Merci.

Un lien des différents réseaux sous bannière Union Pacific

Celui du Rio Grande est là dedans .
Mes travaux avancent lentement mais surement .
jm

Hello.
J’ai terminé:
1- un wagon panoramique suivant ce modèle mais avec des portes

2- 1 caboose suivant ce modéle

3- 1 locomotive GP9, la n° 5911
voir photo du 14 aout dernier .

Je termine les rambardes de cette loco.

Les gravures et stickers arriveront plus tard .

Pour mémoire.
Pour les premières chutes de neige, le train spécial sera pret à accueillir les passagers qui auront fait une réservation limitée à 80 personnes .Le départ se fera très tot , pas question de paralyser le trafic .
D’autres sorties sont prévues.
Dans le train , service restauration compris dans le prix .
Les passagers devront se présenter à la gare , ils recevront 2 SMS , 1 pour les informer suffisamment à l’avance ,et, 1 pour se présenter immédiatement .
Tout est fonction de la météo régionale , en cas de fortes chutes de neige, une déneigeuse partira en éclaireur , le votre partira dans la foulée , de nouvelles chutes ne sont pas exclues .
Si le train spécial a de l’avance sur l’horaire, arret -photos possible .
A la fin du trajet, les passagers seront rapatriés par le 1er inter-city .
La direction D&RGW

Wagon panoramique et Caboose stylisé

train hivernal 001




Merci Honnyvore .
Sur le caboose , 2 petites pièces sont à changer , elles vont arriver.
Concernant le wagon panoramique, pour les anciens du train, Lego avait sorti un wagon , pour mémoire :

J’en avais fait un pour l’american train Santa Fé.

Restera la locomotive pour finir le train hivernal .

A bientot .
jm

Locomotive Gp 9 De RIO GRANDE

Locomotive Gp 9 De RIO GRANDE 007_1




1 « J'aime »

Merci honnyvore .
Il ne restera plus que

  • les gravures et stickers de l’ensemble du train
    et
  • photos officielles .

jm

Elle est bien longue ta locomotive. Belle construction, mais j’aime toujours pas ces trains là :smiley:

Faute de dimensions exactes , j’ai supposé que ça ressemblait à la GP38 en longueur , j’ai beau comparé des locos sur photos , je ne vois pas de différences .
Cette loco ne figurait pas dans ma longue liste, c’est chose faite .
Il me semble que la SNCF a eu des exemplaires il y a fort longtemps .
En version lego, cette locomotive tractera le train hivernal pour le plaisir des amoureux du rail .
Il restera des stickers à faire et des gravures , je reviendrai…
jm

Je ne sais pas si la SNCF a eu ces locomotives sur son réseau. Mais elle a eu son lot d’engins démant, comme la 1ABBA1 3500…