Train et ferroviaires lego

Un Papa, deux fistons , une passion !!!

Ici pour parler de nos créations projets autour des trains lego pour le moment nous avons que le 60337 en version longue et bientôt 60052 marchandise et un florilège de wagons marchandise en cours de réalisation !

1 « J'aime »

La locomotive en double boogie motorisé avec une inversé et rotation a 180 du deuxième contrôleur sur la manette, ce qui permet de tracter le 60037 en version longue (2 loco et 4 rames )

La deuxième loco vide un peu modifié car l’absende du hub rendait la coque très fragile (pour l instant je cherche un système pour que l’eclairage soit géré dans celle-ci sans passer par un hub a 70 euros piece :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:)

Ca fait jolie la rame complète finalement.
Ce que j’aurais voulu faire c’est motoriser l’avant et l’arrière, chacun avec son Ub et commander les deuxc en même temps. Mais je n’y suis pas arrivé.
Sinon quand tout est dans la même locomotive c’est possible de cette manière. Mais du coup, tu utilise les 2 branchements.

1 « J'aime »

Alors oui dans 1 seul rame j’utilise les deux entrées de l’hub pour les 2 moteurs maintenant pour la lumière faut que je trouve une alternative.

Pour mettre un moteur dans chaque loco de part et d’autres il faut d’abort faire la manip sur le premier hub et tout en restant appuyez sur la manette tu appuies sur le deuxième hub , je te ferais une vidéo ce week-end (je suis en déplacement la semaine) en détaillant la manip

1 « J'aime »

Point essentiel à ne pas oublier pour que cela fonctionne retourné le contrôleur et le boogie

Je suis moi aussi intéressé par la manip car je voudrait en faire de même sur mes deux 20197.

1 « J'aime »

Normalement j’ai reçu ma nouvelle loco la bleue du set 60052 cela me permettra de tester les deux boogie motorisés dessus

La voici elle et la !!! Suis trop fan de ce modèle !!! Pour moi c’est le stéréotype de la motrice marchande , demain ont installe les boogies motorisés et ont la fait tourner !!!

2 « J'aime »

Comme promis la vidéo sur la synchronisation des deux hub Comment synchroniser 2 hub

Petit MOC en mode bac à sable dans les boîtes foure tout du fiston

Si tu veux faire un truc simple mais qui nécessite du code, j’ai de quoi faire un hub compatible avec un sep32 (C3 ou S3 super mini pour la taille et la puissance nécessaire).

Ça implémenté le protocol. Tu peux donc y branché ce que tu veux et les faire apparaitre comme des hubs. Et le coût d’un petit esp32 c’est quelques euros.

1 « J'aime »

Je te remercie énormément !! Mais tu m’aurait parlé chinois c’du pareil au même :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile: en plus suis malade comme un chien je lirai cela à tête reposé :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile: mais j’apprecie grandement la manœuvre ! Merci énormément

1 « J'aime »

Euhhh, ce sont des bogies, pas des boogie, c’est pas une chanson :grinning_face_with_smiling_eyes:

Merci pour cette vidéo, mais du coup, les bogies tournent dans le même sens???

Oui la tu les commandes avec un seul canal (A) si tu en met 2 sur le même hub il y aura 1 canal (A) et un canal (B) et la faut inverser car tu peux pas mettre 2 bogies (désolé :rofl::rofl:) dans le même sens les trous pour le passage des câbles et au millieu donc faut en inverser 1 mais je fais une nouvelle vidéo sur ce sujet ce week-end ( si je suis moins malade :wink:)

Je ferais une vidéo aussi sur ma loco 60052 et les premier wagon de fret( si je suis moins malade car je parle un peu bcp du nez :rofl::rofl::rofl:)

1 « J'aime »