Répliques des voiles LEGO

Bonjour,

Afin d’achever la reconstruction des différents bateaux Pirates dont j’ai pu rassembler les pièces au fil des années, je suis à la recherche d’un certain nombre de voiles (ce qui manque généralement dans les vracs…).
Les prix sur BrickLink dépassent l’entendement.

Je me pose donc la question de me tourner vers des répliques de ces voiles. Par exemple :

ou
Replacement Sails – OKBrickWorks

Avez-vous déjà essayé ces solutions ? Si oui, quels sont vos avis ? Avez-vous d’autres adresses à conseiller ?

Bien sûr, si l’un d’entre vous à des voiles originales à céder, ça peut être une solution aussi :wink:

1 « J'aime »

Intéressant comme site, je ne le connaissais pas. Merci Erik de nous le faire découvrir

Je me tate à acheter les voiles du Barracuda version double face pour remplacer ceux du set Barracuda Bay qui ne sont que simple face (encore une paresse de Lego)

1 « J'aime »

Lors de l’expo de St Chamond j’ai rencontré deux mocceurs qui utilisaient ce type de voile d’une qualité exceptionnelle.
Je prends contact et t’indique si c’est sur le meme site qu’ils ont trouvé cela!

Je n’ai pas les voiles mais j’ai par contre un énorme sac de pièces de couleur marron « ancien » s’il te manque des éléments … j’ai aussi les fameuses passerelles en deux exemplaires.

Il s’agit d’un certain Tim begovic. Il fait (à priori) autant les tissus que les stickers.
Il est contactable via Facebook… (y’en a 4, c’est celui devant une porte noire… très joli design de porte d’ailleurs! :stuck_out_tongue_closed_eyes:) il n’a pas de site particulier. Mais pour avoir tâté les voiles lors de l’expo même moi qui suit un vrai puriste de la brique danoise, je garde en tête de pourquoi pas créer des capes, fanions dans le futur pour mon univers médiéval.

Édit: custombrickstim sur Instagram.
Édit2: Product Catalogue CustomBricksTim.pdf | DocDroid son catalogue

1 « J'aime »

Je viens de commander chez ce cher Tim Begovic les voiles double face pour Pirates of Barracuda Bay et le set Ninjago Destiny Bounty (la version du film Ninjago)

Quand je recevrai ces voiles, je ferai un topic de test sur ces produits avec moults photos

PS: j’ai eu -20% pour Black Friday en commandant aujourd’hui + un fanion + une cape gratos :smiley:

Je vais attendre tes retours alors :slight_smile:

T’as pas tardé.
J’espère que tu ne seras pas déçu! Mais je ne pense pas.

Je lui ai demandé un devis car je souhaite imprimer une carte type parchemin sur tissus lego et je trouve que ça n’est pas trop cher…

y’a pas d’urgence pour moi c’est pour présenter mon univers lors des expos donc pas d’achat pour l’instant car je n’imagine pas exposer avant l’automne.

En même temps, les voiles double face du Pirate of Barracuda Bay, je les voulais depuis longtemps, c’était une honte de la part de Lego de les faire en simple face

Pareil pour les voiles du Ninjago Destiny Bounty. Cela dit le système de fixation avec les pin holes technic rend moins bien les voiles même en double face

Voici un preview des voiles que je vais recevoir

2 « J'aime »

Chose promise, chose due

Voici le test des voiles en tissue

1 « J'aime »