Revue des voiles custom en tissu

Comme promis sur l’autre topic, voici ma revue des voiles en tissues fabriqués par Tim Begovic

Le catalogue des voiles

Cet AFOL s’est fait connaître sur Facebook (entre autre) et les forums pour sa fabrication artisanale des voiles et des pièces en tissue pour certains sets Lego

Le catalogue officiel est disponible ici: [Product Catalogue CustomBricksTim.pdf | DocDroid](Product Catalogue CustomBricksTim.pdf | DocDroid

On voit qu’on a du choix!

Les prix incluent les frais de port, à savoir pour ma part une lettre recommandée internationale

La commande

J’ai fait ma commande pendant la période de Black Friday, du coup j’ai eu droit à -20% sur ma commande + un drapeau et une cape offerte, à choisir dans le catalogue

Pour ma commande, j’ai choisi:

  1. Voiles double face pour le set Pirates of Barracuda Bay 21322
  2. Voiles double face pour le set Ninjago Destiny Bounty 70618 (la version du film, magnigique)

Quelques images preview de l’atelier de Tim

Le colis

Il m’est arrivé une galère pour recevoir cette lettre internationale

Pendant 3 semaines, la lettre faisait l’aller-retour entre les centres de tri Roissy Aéroport et Garges les Gonesses

Excédé, j’ai du appeler le service clientèle de La Poste, et là au téléphone on me dit que soit-disant, la lettre ne peut pas être livrée car l’adresse manque…

Pourtant sur l’image précédente, mon adresse est bien visible (sur l’image j’ai mis un rectangle noire pour cacher mes infos persos)

Le conseiller de La Poste me dit de contacter l’expéditeur pour déclencher une procédure de réclamation…

Tim Begovic, très sympa, propose de me renvoyer une 2ème copie des voiles car il dit que ce genre de procédure peut durer très très longtemps

Bizarrement, après mon appel au service client, 3 jours plus tard je reçois la lettre à domicile (avec signature je le rappel)

Voici l’état de ma lettre

La lettre est complètement ouverte, déchirée. Evidemment l’adresse est encore là, très lisible. L’excuse adresse manquante est bidon. En effet personne ne veut prendre la responsabilité d’une lettre ouverte car c’est évidemment du vol !

Dans la lettre, soigneusement emballé dans une pochette plastique se trouvent mes voiles, ouf !

Les voiles en détail

Voici les voiles déballées

En détail







Le rendu est très très bon.

Au toucher, c’est du tissu doux. Voyez le tissu nettoyant de lunettes, c’est à peu près la même texture et le même toucher

Destiny Bounty

Je mets en comparaison les voiles originales Lego et les voiles en tissu


On remarquera que les voiles en tissus sont légèrement plus sombres. Visiblement en terme de process de fabrication, Tim a du mal à répliquer le léger motif gris qui existe sur les voiles originales.

Personnellement cela ne me dérange nullement mais je le signale pour ceux qui peuvent être pointilleux

Montées sur le bateau, le résultat final est magnifique


Pirates of Barracuda Bay

Pour le bateau pirate, cette fois-ci les voiles sont bien blanches, comme les originales

Petit détail important, il faut faire une incise au cutter sur les voiles en tissu pour faire passer les câbles Lego avec le stud 1x1 rond au bout. En effet sur les voiles originales, c’est déjà pré-découpé mais pas sur les voiles en tissu

Conclusion

Au final, je suis très satisfait du produit. Certes ce n’est pas donné mais:

  1. Le vendeur est sérieux et est prêt à renvoyer le produit au moindre souci
  2. Les voiles sont double face, c’est un détail qui a son importance si l’on veut montrer ses sets en expo
  3. Dernier avantage des voiles en tissu et non des moindres: avec le temps, les voiles originales qui sont faites à moitié en papier prennent des marques de pliures, très gênant. Ce problème n’existe évidemment pas avec les voiles en tissu

Voilà, je crois avoir tout dit sur ces voiles. Si elles vous intéressent, cherchez un certain Tim Begovic sur Facebook et faites une commande directement auprès de lui.

image

Paiement par Paypal en Biens et Services accepté bien sûr

4 « J'aime »

Merci pour cette revue !

1 « J'aime »

Ravi que tu sois heureux de ta commande, je ne le connaissais que de nom et pour avoir vu quelques voiles faites par lui sur des dioramas pirates en Expo. Ça donne envie de faire faire des drapeaux, fanions pour mon univers médiéval…

1 « J'aime »

Merci pour ce petit reportage, c’est très intéressant.
La Poste, c’est pire en pire. J’ai eu des soucis avec des Colissimo… Mais bon, le contenue de ta lettre était en bon état.

1 « J'aime »

Merci aussi. :innocent:
Des amis cherchent des tentes d’indiens en tissu. Ce serait aussi possible , comme pour les voiles ?

Je pense que c’est possible même si c’est pas au catalogue, à demander directement à Tim Begovic sur Facebook

S’il a pu faire les voiles du Ninjago Destiny Bounty pour moi alors que c’était pas au catalogue, ça doit être possible pour d’autres motifs de tissu

Top review! Merci beaucoup, ça fait des années que je rêve de fabriquer des voiles pour les bateaux que j’ai et qui n’ont plus de voiles (achats de lots divers). Du coup, je viens de commander pour la plupart de ces merveilleux bateaux! Tim répond super rapidement par email et m’a fait 25%! OK, j’ai acheté des voiles pour 4 bateaux, effectivement, vu le prix total, il pouvait faire un geste :slight_smile:

1 « J'aime »