Rangement pour transport

Bonjour à tous.
Je vais participer a ma 1ere expo en Octobre à Ramonville ( BE CASTANET ), à ce titre, je souhaiterais avoir des idees de rangement pour le transport sachant que je vais participer au diorama de la ville donc j aurais des batiments en 32x32 ou des éléments en 16x32.
Merci d avance.
Benjamin

Bonjour Benjamin,

Perso, j’utilise des caisses plastique de marque Tontarelli de 62L pliante
Deux plaques de base 32x32 tiennent à l’intérieur laissant de la place pour les doigts sur les côtés et un espace d’une dizaine de cm en largeur permettant de stocker d’autres éléments.

Gros avantage en expo, elles se plient facilitant le rangement sous le stand.

Dimension de la caisse : 58.50x39.00x32.50cm LxlxH - 62L
Tarif près de chez moi : 13.90€ chez Brico cash et par moment à moins de 10€ chez Lidl

Si cela t’intéresse, je pourrais te faire des photos avec un modular à l’interieur
Manu

Exemple de chargement

La mairie 10224 et le diner 10264


20 mils Falaise du dernier Bulkevent

2 « J'aime »

Je te remercie pour l info. Je vais regarder dans mon lidl s il y en a… mais je suis preneur d une ptite photo pleine stp…

Bonjour Benjamin,

J’ai construit des boites en bois de la taille d’une base-plate. La photo montre une boite ouverte entre deux boites fermées.

Ceci impose que tous nos MOCs sont modulaires et séparables en bloc de 32x32 tenons.

Ces boites sont empilées avec tout le reste du bardaf dans la voiture.

Les boites peuvent aussi servir de support si tu veux exposer sur deux niveaux sur ta table. La photo ci-dessous montre une boite en support d’un MOC mais avant que je ne récupère une nappe noire pour la recouvrir … et je n’est pas repris de photo avec la nappe !

Les boites sont démontées après les expos et rangées sur une étagère.
Elles peuvent aussi servir pour ranger les décors des différentes scènes lors du tournage d’un brick-film. Tous les décors et les boites sont démontés après la fin du montage du film.

Tu pourras voir ces boites à la BE Ramonville.

Pierre

Surtout ne pas prendre des cartons. Les petites pièces arrivent toujours à passer entre les plis. J’utilise des Curver, comme ça, ils s’empilent bien. Mais l’idée des caisses pliantes est pas mal.

Merci beaucoup pour ces éléments… je vais voir du coups avec tout ça…
Quoiqu’il en soit il y aura toujours une première :wink: et donc peut etre des difficultés constatées…
Merci encore

J’ai oublié deux points :
Inconvénient : les boîtes ne sont pas étanches. Suivant la qualité du bois, la précision de la coupe et l’ajustement, une « bar 3L » LEGO Bar 1 x 3 (3L) (17715 / 87994) | Brick Owl - LEGO Marketplace peut passer entre les faces verticales.

Avantage : on rentre et on sort la portion de MOC par un flan. On n’a pas a plonger ses mains par le dessus de la boîte pour attraper la baseplate de fond.

Pierre

En effet le gros avantage est de pouvoir prendre la base en lateral…

Il y a aussi cet article sur notre site qui aborde des différents sujets concernant le transport de nos créations en exposition :

Salut :wink:
Pour ma part ce sont des cantines en métal (que tu peux trouver dans des magasins de bricolage ou autres) qui me permettent de transporter mon dio, composé de multiples plaques de 48x48 et de 32x32, en complément de cartons bien solides de chez Lego, le tout bien calé de papier bulles.
Après les cartons sont plus légers et très maniables, pour commencer c’est ultra économique et tu n’abimes pas ta voiture avec :sweat_smile:

Merci pour vos réponses. Je vois bien qu il n y a pas de solutions mais plutot plusieurs solutions et donc a moi de trouver la solution la mieux adaptée a mes Lego… :grin::wink:

Pour ma première expo l’an dernier. J’ai utilisé des cartons :package: et du papier bulle et je pense que j’ai vais réitérer cette année pour une expo en novembre.

J’ai récupéré deux gros cartons bien épais d’environ 1m de haut avec des poignées solides (emballage de Karcher ou d’aspirateur je crois). J’y mets de plus petits cartons (ma bière locale préférée!) avec les éléments de mes différents Mocs protégés par du papier bulle. Les gros avantages c’est la légèreté et la quantité que je peux déplacer en une seule fois… sans faire d’empilements hasardeux.
Dans chaque petit carton je glisse également des sachets « congel » avec les petits éléments de déco, figurines… qui ne tiendront pas en place lors du transport et que j’ai plaisir à agencer le jour J.

Si un jours le contenu de mon carton devient trop lourd je pourrais investir dans un diable léger pour les déplacer… mais honnêtement ça se porte facilement à bout de bras.

Durant l’expo je les installe derrière mon stand caché sous un tissus et ca permet même d’y poser une plaque ou deux avec les minifigs que je crée.

J’ai trouvé récemment des sacs plastiques suffisamment grands que je vais conserver au cas où je dois un jour déballer / remballer une expo sous la pluie!

Ma plus grande problématique aujourd’hui: trouver un troisième carton de ce type car je pense que cette année je vais avoir un plus gros volume à déplacer!