Moi j’ai surtout des 32 car sinon cela prends vraiment beaucoup de place au final. Après il y a aussi les versions 12 et 22, voir 17 cm.
Sujet intéressant !
Pour ma part comme j’ai accès à une découpe laser j’ai décidé de faire du “sur mesure” mais avec quand même un standard. Les caisses sont faites pour pouvoir mettre 32 x 48 tenons avec un peu de marge pour faciliter ma manutention mais pas trop quand même ! Pour la hauteur c’est variable mais toujours pour un souci de transport les différentes hauteurs sont des sous multiples ( 1U, 1,5U etc…)
Les caisses sont empilables grâce à un système de petits taquets en dessous pour éviter les catastrophes dans les virages
,
J’ai aussi fait des caisses avec séparations et un petit chariot sur mesure pour arriver jusqu’au stand en expo !
Salut Brikolego.
Superbes caisses faites sur mesure… ![]()
Pour tes modulars, ils rentrent en hauteur?
Franchement ces caisses me laissent rêveur… ![]()
Merci merci !
Les modulards sont ( la plus part ) sur de base plate 32x32 donc j’enlève le haut mais plus souvent un étage que je glisse sur le coté.
J’ai pas de photos sous la main mais j’aurai le temps d’en faire pendant ces vacances !![]()
Super merci.
Voici les photos des caisses de transport… j’ai pas tout dépilé donc ce ne sont que 2 exemples.
J’ai pris 1 en angle ( le garage ) et 1 “normal” ( le club de Jazz ).
Pour éviter le mouvement pendant le transport je cale avec les sachets plastiques des pièces mis les uns dans les autres ( merci à @Pierrolego pour cette idée !! ). Plus possible à faire avec les sachets papiers.
Salut.
Super merci beaucoup pour les photos, ça donne une bonne idée.
Toujours au top dans les idées Brikolego, bravo ![]()