Rails 9V FX Brick

Quelle tristesse ces gens tellement pressés de vendre qu’ils ne testent pas leurs produits en conditions réelles avant…
Ils doivent bien se marrer chez Les Goths… :wink:

1 « J'aime »

Je leur ai répondu ça …

Et tu peux leur mettre le lien vers ce sujet, histoire de voir qu’ils touchent un potentiel client important…

Bonjour a tous, j’ai finalement eu une réponse qui me « convient », ils me proposent des pièces de rechange en me disant qu’ils ont résolu le problème de « torsion » des rails…

Je vous tiendrai donc au courant du nombre de rails que j’aurais reçu et de la qualité des que je les aurai reçu… :slightly_smiling_face:

Si je les reçois (bien sur)… :crazy_face:

Comme dirait la chaine d’info LCI, pour une question , vraiment?
Wait and see…
jm

1 « J'aime »

Intéressant, merci pour le retour PYM

En attendant, je guette d’autres nouvelles sur FxBricks

1 « J'aime »

Oyez oyez

Je ne vous ai pas oublié, l’Alzeihmer ne me guette pas (pas encore :sweat_smile:)

Une petite mise à jour toute chaude de Fx Bricks

  1. Ils ont pu aller visiter sur place l’usine qui fabrique les pièces en Chine, ça a été compliqué pour eux de faire cette visite à cause des restrictions Covid en Chine

  2. Les rails Switch P40 vont être lancés en production incessamment sous peu (sûrement après la période de nouvel an Chinois 22 Janvier)

  1. Ils ont dans les cartons l’idée de créer des pièces Train Wheel RC, Holder (Bricklink #2878) mais avec des roues en métal pour prendre du courant directement depuis les rails et les remonter jusqu’aux tenons et fournir un point d’alimentation. Je suis très enthousiaste avec les possibilités que cela offre mais encore une fois, c’est sous forme de « projet » pour l’instant, rien n’a été produit

Comme toujours avec FxBricks, la patience et la vigilance sont de rigueur

@PYM

Finalement t’as reçu les rails de rechange avec le souci de torsion corrigé ?

Salut a tous, désolé de ne pas avoir donné de nouvelles plus rapidement, cela doit faire environ 4 bonnes semaines que j’ai reçu les nouveaux rails (R72) suite a ma réclamation, ils me les ont envoyé gratuitement, mis à par la taxe a payer pour être livré en France, mais cela reste compréhensible…
:wink:

J’ai donc pu les tester aujourd’hui lors d’une expo, et ceux-là ne sont pas « tordus », et ils donnent entière satisfaction, le passage du train a fond les ballons sans risque de le voir chavirer est un régal, d’autant plus qu’avec une telle courbe, est juste superbe…

J’ai donc maintenant un deuxième cercle en R72, je vais essayer de « détordre » le premier (si j’y arrive) afin de pouvoir l’utiliser…

J’ai acheté en Allemagne les mêmes en, R56, et eux aussi sont très bien…

L’avantage de l’Allemagne, c’est que le port est bien moins cher et il n’y a pas de taxe pour une livraison en France, le seul « Hic », c’est qu’ils sont très souvent en rupture de stock…

Je dois faire une expo sur le ferroviaire a Valence le 15 avril, ça devrait envoyer du lourd… :heart_eyes:

1 « J'aime »

Merci @PYM pour ton retour d’expérience

Donc tout est bien qui finit bien, ça rassure un peu pour le sérieux de cette boite

Tu as fait quelques photos qu’on puisse voir ce que ça rend visuellement ?

ça semble pas mal à te lire, et c’est cool :slight_smile:

Je veux bien voir moi aussi…

Sinon il y a des infos sur le net pour leur essieux prise de courant ?

Ça aussi ça serait pas mal !

La seule info que j’ai vient de leur blog

Difficile de trouver d’autres infos, je pense que pour l’instant les essieux sont encore sous forme de « plan », y’a même pas de prototype physique encore.

Déjà s’ils pouvaient assurer la production des rails switch tant attendus + les autres courbures, ce serait pas mal.

Ensuite viendra l’unité de commande et d’alimentation.

Les essieux viendront bien longtemps après

effectivement, c’est pas le plus « urgent » :slight_smile:

tu as des photos de tes rails en expo ?

C’est @PYM qui a fait les expos avec ses rails, moi j’ai juste fait un test sur les rails droits

oups, désolé, j’ai répondu par mail sans faire attention aux pseudos :stuck_out_tongue:

Alors, non, je n’ai pas fait de photo, mais ce matin, j’ai fait une petite vidéo montrant les 3 rayons de courbures, le R40 d’origine LEGO, et les R56 et R72 de chez FX-Bricks…

Vous pourrez y voir ma loco (Bluetooth) avec mes wagons porte-container perso grande taille (32 tenons de long), ainsi que la même loco avec de petits wagons et aussi une loco Emerald (non motorisée) avec son tender …
Tout ça, sur l’ensemble des 3 rayons…

On se rend bien compte que tous les essais montrent que quelque soit le train, celui-ci est bien plus fluide et ne perd presque plus de vitesse dans les courbes en R72

Donc, j’étais déjà FAN des grandes courbes lorsqu’elles étaient en PFS, et bien, en 9V, je le suis aussi… :slight_smile:

PS, l’Emerald (non motorisé) a beaucoup de mal a tourner sur les R40 d’origine LEGO, ma loco bluetooth patinait comme un folle derrière, alors que sur les R72, ça roulait super bien…

Top, merci pour le partage !

1 « J'aime »

ça donne envie

@Lafabrick tu vas être intéressé

1 « J'aime »