Rails 9V FX Brick

Comme l’a indiqué Pierre-Yves sur la liste, nous avions évoqués, il y a un petit moment les rails produits par FX Bricks.

Pour mémoire :

Il y a actuellement des rails droits (32 tenons) à 65€ , et différentes courbures de rayon 56 à 104 (à peu de chose près, au même prix).
L’entreprise est basée au Canada… et il y aurait un revendeur en Allemagne (Site en Allemand et Anglais) :

(Actuellement pas de stock sur les rails droits…)
Les frais de port sont prohibitifs : 12,99€ pour l’Europe (contre 4,99€ pour l’Allemagne).

Donc… il était question d’envisager une commande groupée… Je ne sais plus qui avait commencé à gérer un listing ?

1 « J'aime »

Super, merci pour le post sur le forum, j’espère que d’autres que moi seront intéressés par ces rails droits et courbes de différents rayons et que nous arriverons a faire « descendre » le prix (un poil élevé) de ces rails…
Pour info, j’ai des rails plastiques avec des rayons R56, R72 et R88, et je peux vous affirmer qu’un train avec plusieurs wagons est bien plus fluide et esthétique que sur les R40 d’origine… :grinning:

Bonjour à tous

Effectivement j’étais à l’initiative d’achat groupé des FxBricks pour amortir les frais de port

Ci-dessous la liste des gens intéressés :

• Duy Hai

• PYM

• Yoann Grime

• Eric Pilhan

• JAT du 43

• Pierrick Francou

• Cyril Leterme

• honnyvore (via message forum)

• Sébastien Hamon (via message forum)

• Emmanuel B (via message forum)

• Pierre Charles

• Dominique Quilgars

• Richard Lemeiter

• Olivier Segurana

• Jean (Cesa Dany)

• Eric Zimmerman

Par contre j’avais dit que je serai intéressé seulement par les rails switch et les futurs moteurs compatibles 9V. Or pour l’instant ils ne sont toujours pas disponibles. Par contre les rails avec différents rayons de courbure sont disponibles en ce moment sur leur partenaire JbSpielwaren.

Du coup, si des gens de la liste ci-dessus sont intéressés par l’achat des rails courbes ou double droits, organisez cela entre vous. Il ne faut pas que je devienne un point bloquant pour vos achats !

Je relaie également le témoignage d’Antoine qui a rencontré des soucis avec les rails courbes qui ne sont pas à plat (souci que j’ai déjà remarqué sur les rails double droit dans mon article de test):

"Commande de r72 et r88. Honnêtement dessus , par la qualité surtout mes également par leur réponse du a mon problème rencontré sur ma commande.

Je me suis aperçu en montant les rail r72 que celle ci ce m’étais pas à plat . J’ai effectivement le côté intérieur de la courbe qui ce lève de presque 1cm …
Impossible de simplement appuyer dessus elle ce décroche et cela s’abîme .

Leur réponse , c’est pas grave il faut laisser les train roulé le rail ce mettra bien …

Bref. Attention tout de même. "

Donc je ne peux que vous inviter à être vigilant sur ce point

Je vérifie de temps en temps leur site pour guetter l’arrivée des fameux rails switch et des moteurs. Soyez en sûrs que je vous mettrai au courant dès que ça devient dispo

Cordialement

Duy Hai DOAN

Oyez oyez

Sur le blog de Fxbricks, ils annoncent la préprod des switch P40. Date estimée de release == été 2022. C’est très bientôt. Je suis sur les starting blocks

Dès que c’est officiellement dispo sur le shop de JBSpielwaren, je vous relancerai

Cordialement

Duy Hai DOAN

Je ne trouve pas l’info ?

@honnyvore

C’est dans cet article, vers le milieu:

Bonjour.
Une question :
Sur le plan ferroviaire, ces nouveaux rails facilitent la bonne circulation des trains surtout dans les virages , mais, étant donné que la courbure est plus large, vous pensez que , dans les salons , les organisateurs vous donneront une largeur de 2.40m ?
Pour mémoire , une table standard fait 0.80m de large .
En plus, il faudra prévoir des nappes supplémentaires .
Perso, vu mon age, sans voiture , tributaire de la place dans le camion de mon ami, je ne pourrai plus me lancer dans un circuit type fxbricks
Merci de votre éclairage .
jm , grand fan de trains 9v

Bien vu Jean Marc.

Effectivement qui dit grande courbure dit espace plus grande demandée.

Cela dit, je crois que ces nouveaux rayons de courbure visent surtout les fans hardcore qui ont une chambre dédiée au Lego chez eux. La question de la place dans les expos ne vient qu’en 2nd plan

Cordialement

Chez soi ou en salon, le problème est le meme , avec les grandes courbes, j’imagine qu’il faudra supprimer 3 rails droit entre virages si on reste en 1.60m de large .
Pour moi, c’est déjà pas mal .
Exemple, lors de mes salons, voir expo de st Renan , je demande 8mx1.60, double circuit, je peux vous dire que je bouge beaucoup …
jm qui attend avec impatience les nouveaux transfos 9v