Première exposition à Fonbauzard 31

Alors que dire ? Que du bien, à mon arrivée mise à disposition d’une table et d’aide à mon installation ( freelug et ses bénévoles soient remerciés). J’ai installé ma maquette de la Sagrada Famillia ainsi qu’une nouvelle maquette de pyramide du site de Giseh ( vous rappelez vous les 3 noms ?) ainsi qu’un petit bout du temple de Louxor, tout cela agrémenté copieusement de squelettes, crocodiles, serpents, scorpions avec indiana johnes qui doit se débrouiller pour récupérer quelques jolies joncailles.
L’ agrément de tout celà, c’est d’avoir pu attirer à la fois les adultes sur l’édifice religieux en leur proposant une « visite guidée » et échanger sur Gaudi et sa vision architechturale et aussi les enfants pour l’égypte ( surprenant le nombre d’enfant sachant reconnaitre le pays concerné ) en ayant intégré des personnages incongrus que je vous laisse rechercher dans les photos ci-jointes. J’ai pu aussi apprécier les maquettes des autres exposants : Dune le ver gobant l’ornithopter, bel exercice d’équilibre !! Un réseau ferroviaire que va nous jalouser la Sncf, une escadre de vaiseaux Starwars impressionnante, un titanic qui n’a pas coulé, l’iceberg ayant fondu avec la chaleur, une entreprise de travaux publiques hors normes travaillant avec opiniatreté, une méga factory avec marteau pilon ( aucun petit doigt n’ a été écrasé), une invincible armada assiégeant une forteresse bien défendue, mon voisin illuminant son « bandit manchot »( il n’a pas voulu partager sa recette), il y avait aussi des drôles et mignons petits véhicules dont le fonctionnement était surprenant !.
La « déesse de la création » était satisfaite et les nombreux visiteurs intéressés et ravis. Voila, je vous ai livré mon ressenti, cordialement berrtrand !

Ajouter des images

10 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : CR Briqu’Expo Fonbeauzard 24 et 25 mai 2025