CR Briqu'Expo Fonbeauzard 24 et 25 mai 2025

Bonjour à tous,

La Briqu’Expo de Fonbeauzard va bientôt ouvrir ses portes et nous sommes tous impatients de recevoir nos premiers visiteurs.

En attendant l’installation se termine gentiment.

9 « J'aime »

La Briqu’Expo Fonbeauzard est ouverte

7 « J'aime »

Quelle déception de n avoir encore pu assister a cette Briqu’Expo… :sob:
Régalez-vous bien.
Enesperant vous voir tres vite

1 « J'aime »

La mosaique en cours de construction.

1 « J'aime »

Notre président en plein travail à l’entrée de la BE.

2 « J'aime »

Notre usine AKEI

Les fonds marins

5 « J'aime »

Mon humble stand

4 « J'aime »

La mosaïque

5 « J'aime »

Denis s éclate fin de journée.

5 « J'aime »

9 « J'aime »

L expo superbe un très bon week end maintenant place a l après expo bon courage a tous pour le classement et rangement belle semaine.
Christilla

Bonjour
Excellent week-end à Fonbeauzard, belle expo, bonne organisation…
Bravo et merci.
Marie et Landry

7 « J'aime »

Merci pour toutes ces belles photos.
A très bientôt.
Christilla .

1 « J'aime »

Nous reconnaissons tous Julien qui pose le dernier élément de la mosaïque

Nous remercions encore Julien, qui, avec Nicolas, ont géré parfaitement cette Briqu’Expo.

2 « J'aime »

Après un superbe week-end comme on les aime, je tiens à remercier la mairie de Fonbeauzard pour nous avoir fait confiance et en leur contribution dans l’organisation de cette BE.

Je remercie aussi tous les nombreux bénévoles présent sur les deux jours et naturellement tout nos exposants pour leurs magnifiques réalisations.

Remercions aussi et avant tout les plus de 900 visiteurs du we qui se sont régalés des pupilles :slight_smile:

Alors bravo à tout le monde et à la prochaine …

Julien

1 « J'aime »

bravo à tous pour ces belles constructions.

Fonbeauzard, c’est terminé. Et comme dans toute expo, il faut ranger le matériel et le ramener chez soi. Mes pirates et leurs bateaux ont donc retrouvé leurs boîtes soigneusement calibrées pour leur protection durant le transport et leur stockage. Et après une vérification indispensable (oui, on est toujours pressé de partir et on mélange un peu figurines et accessoires en morceaux), l’ensemble sera prêt pour une nouvelle exposition.
Et en attendant la suivante, un grand merci aux organisateurs de celle-ci (Julien, Nicolas et compagnie), aux bénévoles ; sans oublier le traiteur qui nous aura fait un excellent et très copieux couscous le samedi soir.

2 « J'aime »

Organiser une Briqu’Expo dans un lieu où se tiennent des ateliers de construction s’est révélé très intéressant. De nombreux habitués sont venus construire (et nous étions très contents de leur montrer nos créations).

L’atelier avec les enfants d’exposants.

Nous remercions Jocelyne et Mael qui ont démonté jusqu’à ne plus sentir leurs doigts, tous les exposants qui ont démonté alors qu’ils tenaient leur stand.
Et nous remercions aussi la municipalité de Fonbeauzard pour son accueil et son équipe technique qui nous permettent d’avoir des tables hauteur maternelle.

:right_arrow: Les maisons

La maison avec du lierre. Remarquez le bon tirage de la cheminée.

La maison, le jardin fleuri, la terrasse et la piscine : un must

Une famille, deux styles différents

Le clocher de l’église grecque et son dôme

Une chambre

Le salon

La maison avec salon et salle à manger

La maison et ses annexes

La maison et l’arbre

Les 3 maisons d’une même famille

La maison au bord de l’eau

La maison et son toit végétalisé

La maison en hiver

Un intérieur lumineux…

… et son jardin

La maison sous la cascade

La maison, son jardin et sa piscine

Le jardin clos

La maison parfaitement équipée

La maison sur son ilot

La maison et son jardin

:right_arrow: La ville et le village
Le moulin, la cascade et l’arbre

Le restaurant avec son comptoir et ses tables

La piscine olympique et ses gradins

La fontaine

Une autre fontaine

Encore une autre fontaine

La pizzeria avec la toile jaune et verte de la devanture, l’enseigne avec la lettre P en vert sur fond rouge et le logo en forme de pizza

La fontaine

Le moulin à vent

Le terrain de foot en bord de mer

:right_arrow: Les immeubles

Une construction d’un jeune architecte prometteur

:right_arrow: Les pyramides

:right_arrow: Les arbres
L’arbre sur la rive

L’arbre et les cascades

L’arbre à coté du bassin

L’arbre au bord de la piscine

Le palmier

L’arbre dans un paysage Minecraft

Un arbre dans le soleil couchant

L’arbre des 4 saisons : vu coté été …

… et coté hiver

:right_arrow: Les moyens de locomotion
Le vaisseau

Le voilier

La scène d’Harry Potter dans la barque

La locomotive sur ses rails

Le bateau de pirates

:right_arrow: Les animaux et les génies
Le fantôme dans sa piscine

Le requin

Le lapin

Le génie de la foret

Le dragon

Le génie de l’eau et son jardin

:right_arrow: Les abstractions

Trois casses-têtes : un module en bas s’imbrique avec celui juste au dessus

La beauté du transparent

:right_arrow: La nature
La chute de la météorite

La géode

Le cristal

Une autre géode

La citrouille

:right_arrow: Les inclassables
Le saut à l’élastique

Le robot

Le portail Minecraft

Le robot avant son bain

Le robot

La clé

Le crane éclairé

Le robot

Le chien robot

Le paysage Minecraft

:right_arrow: Le plus improbable
La machine électrique fabriquant des sandwichs électriques

:right_arrow: L’instant choupi
Le prénom

Le chat et la licorne

Le logo

Un autre logo

La fête des mères

Un moment très agréable de partage et de créativité.

4 « J'aime »

Alors que dire ? Que du bien, à mon arrivée mise à disposition d’une table et d’aide à mon installation ( freelug et ses bénévoles soient remerciés). J’ai installé ma maquette de la Sagrada Famillia ainsi qu’une nouvelle maquette de pyramide du site de Giseh ( vous rappelez vous les 3 noms ?) ainsi qu’un petit bout du temple de Louxor, tout cela agrémenté copieusement de squelettes, crocodiles, serpents, scorpions avec indiana johnes qui doit se débrouiller pour récupérer quelques jolies joncailles.
L’ agrément de tout celà, c’est d’avoir pu attirer à la fois les adultes sur l’édifice religieux en leur proposant une « visite guidée » et échanger sur Gaudi et sa vision architechturale et aussi les enfants pour l’égypte ( surprenant le nombre d’enfant sachant reconnaitre le pays concerné ) en ayant intégré des personnages incongrus que je vous laisse rechercher dans les photos ci-jointes. J’ai pu aussi apprécier les maquettes des autres exposants : Dune le ver gobant l’ornithopter, bel exercice d’équilibre !! Un réseau ferroviaire que va nous jalouser la Sncf, une escadre de vaiseaux Starwars impressionnante, un titanic qui n’a pas coulé, l’iceberg ayant fondu avec la chaleur, une entreprise de travaux publiques hors normes travaillant avec opiniatreté, une méga factory avec marteau pilon ( aucun petit doigt n’ a été écrasé), une invincible armada assiégeant une forteresse bien défendue, mon voisin illuminant son « bandit manchot »( il n’a pas voulu partager sa recette), il y avait aussi des drôles et mignons petits véhicules dont le fonctionnement était surprenant !.
La « déesse de la création » était satisfaite et les nombreux visiteurs intéressés et ravis. Voila, je vous ai livré mon ressenti, cordialement berrtrand !

Ajouter des images

10 « J'aime »