Première Briqu'expo Castanet 2022

La briqu’expo de Castanet est finie. Nous avons accueilli plus de 2200 visiteurs sur le week-end.
Ce fût un super moment autour de nos chères briques avec des stands magnifiques, un atelier de construction libre génial et une magnifique mosaïque.

Je lance le sujet pour que tous ceux qui ont pris des photos puisse les partager, soit directement dans le forum, soit en mettant le lien vers leur galerie.

Encore un grand merci à tous les exposants et surtout à Landry et Marie qui ont fait de cette exposition une réussite, j’espère pour tout le monde.

Nicolas

3 « J'aime »

Voici des photos de la mosaïque

3 « J'aime »


Le millième visiteur.

Le gagnant du gros lot

1 « J'aime »

Comme pour chaque Briqu’Expo, une mosaïque à été construite collaborativement.
Le principe : chaque « constructeur » prend un diagramme et remplit un bol avec les pièces correspondantes. Après avoir fini son montage, il l’apporte au « Grand Architecte » qui l’insère dans le montage.
Au total, plus de 27000 briques de 2x2 ont été utilisées.
Quelques images du déroulé :
Mosaique_01





L’image finale à la gloire de la minifig dans l’espace


Cet atelier a rencontré un tel succès qu’il a fallu non seulement la démonter entièrement dans la soirée du samedi mais aussi, partiellement, dans les après-midi des samedi et dimanche. C’est ainsi qu’un maximum de visiteurs ont pu participer à cette construction collective.

4 « J'aime »

Super exposition, merci à toute l’organisation et exposants.
Voici mes photos























2 « J'aime »

Très heureux d’avoir vu aboutir ce projet de Briqu’Expo.
Ce fut avant tout un travail d équipe, avec toi Nicolas en particulier, avec Pierre et Vincent; et les éclairages de Denis nous ont aussi bien aidé.
Combļés que les exposants présents aient répondu à l’appel, avec des créations extraordinaires, de la bonne humeur, et la relève qui est en train de se constituer :grin:.
Un grand merci à tous.

Marie & Landry


Voici quelques photos…



















20221009_172318



Enfin, les liens vers les articles publiés par la Dépêche du Midi :

Bonjour
Une belle réussite et merci à tous.
Une photo d’une partie de mon diorama de train exposé.

Eric.

L’atelier de construction libre

Pour rappel, nous donnons à chaque constructeur, enfant comme adulte, une plaque 16x16 pour l’aider à démarrer la construction qu’il souhaite. Il n’y a ni notice, ni thème imposé. Une seule contrainte, la disponibilité des pièces. Une seule recommandation, prendre une photo de sa création.
Beaucoup de participants

Des maisons


Des arbres chargés de fruits


Des châteaux forts


Des robots


Un paquebot

Et des tours


Une construction collaborative

Ce fut un beau succès, l’affluence était continue.
En effet, margré un démontage très rapide, nous sommes régulièrement arrivés à la fin de nos 31 plaques 16x16.
Soit, très souvent, plus de 31 constructeurs en parallèle.

1 « J'aime »