Photos en extérieur

Dans ma galerie photo sur FreeLUG, j’avais créé une rubrique: « Je joue avec mes MOCs ». Ca me permettait de présenter des photos que je prenais en pleine nature. Ca fait un moment que je fais ça et j’aime bien noyer mes constructions en situations réelle. Cette photo a bien 15 ans, d’autres en ont plus de 20…

Aujourd’hui avec nos appareils photos portable, c’est beaucoup plus facile si on peu dire. De ce fait, on trouve de plus en plus de personnes qui le font, avec de superbe résultats.
Je continue de mon côté suivant les inspirations. J’alimenterais cette rubrique au fur et à mesure.
Pour commencer, il ne s’agit pas d’une création personnelle, mais juste un dino que j’ai mis en action.
D’abord on passe au ravitaillement…

Ensuite on peu partir en chasse, à l’affût…

Mutant Lizard 04

5 « J'aime »

Saisissant, effrayant!!
Nous connaissons la bète de Gévaudan, maintenant, c’est le lézard du Cantal.
jm

J’habite en Limagne, c’est pas loin et moins connue :smile:

Moi c’est du dinosaure ou du technic que je fais ces photos.
je te dit pas la tête des ouvriers de chantier quand je sort avec mes boites pour faire des photos quand je suis en déplacment

1 « J'aime »

A mais si je vois très bien.
C’est exactement ce que j’aime faire et pour que ça soit au mieux réussi, bin il faut être couché par terre…
Je prends pas des boites, pas pour l’instant, juste quelques modèles qui me plaise. Avec le dino, c’est facile à transporter.

(De faire de la photo de Lego) Ca m’a valu la tête d’affiche en plein séminaire devant un parterre de collègues ! :smiley:
Se coucher ou se contorsionner pour une belle photo, c’est le top :stuck_out_tongue:

Huitième position d’un concours photo sur un journal régional à Marseille. Il y avait 1000 propositions. J’ai aussi eu la chance d’être exposé.
Désolé, j’en suis trop fier alors je me répète :grin:

Tu avais mis quoi en photo ? (curieux du coup !)

Celle là, le thème était le transport:
Co-pho-2006

1 « J'aime »

Sympa la compo

1 « J'aime »

J’ai pris plaisir à assembler le tracteur 60181. J’en parlerais un peu plus dans un autre sujet car comme pour tout mes sets, je lui ai apporté quelques modifications. Mais ici, c’est pour vous présenter le tracteur avec sa nouvelle remorque, en extérieur. Le plus dur est de faire en sorte que tout ce qui entoure le modèle soit dans de bonnes proportions. Comme d’habitude, c’est en regardant de plus près les photos que je me rends compte que y’a un truc qui cloche. Je sais ce que c’est mais je ne vous le dirais pas…

1 « J'aime »

Je pense que ce sont les panneaux rouge trop bas , si tu veux transporter à ras bord, il faut des clayettes plus hautes .
Pour ma part , je compare toujours mon moc par rapport au modèle réel , mais bon, en lego, on est coincé par des contraintes .
Bel ensemble , il est fier notre Jac
jm

C’est pour ça que je compare, mais pas trop. Je garde une petite partie de fantaisie :grin:
Sinon, des réhausses sont prévue, mais là, y’en avait pas besoin :grin:

Par ces temps bizarre un peu froid, j’ai ressorti mon tracteur…
D’abord une petite photo avant le givre et la neige, dans les chemins.

Et là avec les températures négatives, c’est vraiment du changement et un bon fond de décor pour prendre les photos. Il reste un peu de neige…


Avec la remorque au bord d’un lac gelé.

1 « J'aime »

Malgré le temps qui restait bien au gris, on a quand même sortie les touts petits patins à glace. Y’a juste maman qui s’est un peu inquiété et qui est resté sur le bord. Mais aucun soucis, on est pas tombé et la glace était assez épaisse…


Par contre, certains étaient là pour brisé le silence…

2 « J'aime »

ma sélection :slight_smile:
c’et les Huns, ils sont 3 :

Rengagez vous, qui disait…

La montagne, ça vous gagne

Chamarande est mal fréquentée…


5 « J'aime »

Vraiment très belles tes photos.
Il faut vraiment que je me trouve un appareil photo. Mais je ne sais pas encore vers quelle marque me tourner.

Bonjour,

Je mets moi aussi ma pierre à l’édifice avec des photos prises avec mon iPhone 15pro Max et ça rends plutôt pas mal je trouve .

2 « J'aime »

A oui, vraiment réussis.

1 « J'aime »

J’ai fait une petite sortie hier, il faisait encore gris, mais il restait des flaques d’eau. Là quelle ne fut pas ma surprise d’apercevoir une mini armée. Heureusement que j’avais de quoi immortaliser la scène!

3 « J'aime »