Photos en extérieur

Quelques photos




2 « J'aime »

Bien vue le marteau piqueur!

1 « J'aime »

Bon, je me suis trompé, j’ai remis des images que j’avais déjà mis, alors je modifie mon message pour mettre autre chose que j’ai depuis l’arrivé précoce du printemps de 2024!
Voilà déjà une belle petite fleur!

3 « J'aime »

C’est un loisir que je pratique qu’en vacances :grin: peu m’importe ce que les gens en pensent, je fais mes prises de vues en sortant nos figurines (chaque membre de la famille a une figurine a son image)

Voici un florilege de nos souvenirs de vacances

4 « J'aime »

pareil, je les trimballe parfois avec moi, au gré des inspirations

l’enfer vert


Arromanches et les Commandos



une de mes préférés

3 « J'aime »

Je part avec une idée bien précise, donc un seul truc. J’ai pas encore pris ce qu’il faut pour improviser suivant l’endroit. Puis j’aime bien faire ça carrément avec des constructions…

Mais, euh, comment il tiens le kayak?

Petite marche avec le soleil. D’abord au bord de l’eau, puis ensuite à la montagne. C’est agréable. Mais je sent ici les limite de mon appareil photo qui est en fait mon portable!

1 « J'aime »

Il tient sur un cailloux…aux premiers essais, il est parti dans les flots :rofl:

1 « J'aime »

Et bin, ça ne se voit pas… C’est bien fait.
Ma première photo dans l’eau, j’ai perdue une petite pièce. Elle était couleur argent, il y a une vingtaine d’année. A l’époque c’était pas courant. Elle est resté introuvable. Depuis, les photos dans l’eau j’hésite :grin:

Il n’y a pas que les minifigs qui baladent. Les Friends sont aussi de la partie. Par contre, c’est plus dur parce que les jambes sont liées… C’est pas grave ça fait comme un selfi!
Justement, vous prenez vos photos avec quoi comme appareil?
Je prends avec mon portable en général, mais j’arrive à ses limites et c’est pas évident d’avoir ce que je veux. Pour cette dernière photo, j’utilise un Kodak qui a quelques années et les fonctions sont plus sympa mais il a vieilli.

2 « J'aime »

Ma petite contribution…
j’en poste plein sur les réseaux :rofl:

1 « J'aime »

A ouaih, il faut se la trimballer celle là aussi :grin:
Ta un lien?

Comme je vous l’avais dis, ça fait quelques années que je prends des photos de mes constructions en extérieur. Mais je n’ai toujours eu l’appareil photo qu’il faut pour faire ça. Avec l’argentique, au début, il y a eu quelques raté, c’était souvent de mauvaises surprises au développement. Celle que je vous présente aujourd’hui ne sont pas très bien cadrées. J’ai du remettre un peu d’aplomb. Une petite séance en tout terrain et après nettoyage et entretien…


2 « J'aime »

En remonte encore le temps, mais un peu moins que le petit 4X4, qui précède. Il s’agit de ma première maison construite dehors. Elle était simplement posée sur un rebord en dur. Elle a passé un hiver sous la neige. Mais je commence par une belle photo printanière pour la visualisée.

Petite sortie dans la neige, on a même fais un bonhomme de neige!


Bon là, tout le monde resta au chaud…

2 « J'aime »

Pour finir avec les photos en argentique, voilà ma maison préféré. Elle est planté sur un long pied de briques noire. Ca fait discret et solide. Elle a résisté quelques années aux intempéries. J’ai été inspiré par une vue d’architecte. Bon, pour les couleurs, c’est fait avec le vrac que j’avais à l’époque. Mais du coup, elle se voyait bien.

3 « J'aime »