Notre participation à la ZEN Convention 2023 à Evry

Ce weekend des 13 et 14 Mai s’est tenue à Evry (91) la ZEN Convention à laquelle FreeLUG a été invité pour présenter différentes activités autour du thème Star Wars.

Cette invitation résulte d’échanges qui avaient été initiés avec l’organisateur de cet évènement lors de la Briqu’Expo de Villiers-sur-Orge.

Pour notre première participation à cet évènement réunissant des artistes, artisans, cosplayers, gamers et autres créatifs de la culture geek des univers Star Wars - Trek - Gate, nous avions pour mission de mettre en place 3 espaces d’animation avec :

  • une présentation statique de modèles significatifs de modèles LEGO Star Wars,
  • un diorama représentant la bataille de Kashyyyk en clin d’oeil à l’acteur Joonas Suotamo, qui a repris le rôle de Chewbacca et qui était un des invités de cette convention,
  • une mosaïque géante préparée de mains de maître par Simon.

Paul, Franck, Jean-Jacques, Jean-Louis, Stéphanie, Pierre, Gilles et moi-même avons contribué à la présentation statique, avec certains vieux modèles chargés de poussière stellaire jusqu’aux modèles les plus récents, en incluant certains MOCs au passage. Il y avait aussi un Millennium Falcon UCS éclairé et sonorisé (mais pourquoi avoir oublié Dimanche la télécommande permettant de baisser le son ! => pour la peine on aurait du le vendre aussi).

Quant au diorama, il avait été préparé par Jérémy, Nelly, Gilles, Manu, Jean-Jacques, Véronique et Paul, avec une volonté de mettre l’accent sur le décors forestier de cette scène de bataille issue de l’épisode 3.

Et la mosaïque préparée par Simon a été encadrée par Nicolas, Caroline, Julien, Véronique, Manu, Nelly et Jérémy ainsi que par Gilles « la bricole » et ses femmes qui sont venues nous rendre visite.

Autour de tout ce beau monde il y avait beaucoup d’animateurs déguisés, 501ème Légion, Rebel Legion et autres Trekies et SG-1…

Beaucoup d’artistes présents sur l’évènement (et aussi côté organisation, ce qui nous a réservé quelques surprises) avec une météo un poil capricieuse pour cet évènement organisé en grande partie en extérieur dans la cours de la Ferme du Bois Briard. Néanmoins nous avons passé un beau moment, rencontré de belles personnes et pris des contacts pour de nouveaux rendez-vous.

J’invite maintenant l’ensemble des participants à venir ajouter leur petite brique en témoignage de ce weekend bien chargé.

Pour ceux qui ont un accès Facebook, voici le lien vers mes quelques photos et vidéos de l’évènement.

2 « J'aime »

Spéciale dédicace pour Manu…

…tu peux revenir, j’ai les tickets pour les repas…

… et l’eau chaude est réparée !

3 « J'aime »

Merci Didier pour ces belles photo
Je ne me suis toujours pas remis de la Vice-Amiral Holdo de la @Rebel Légion devant le Bomber de @Mirko Soppelsa :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

Grosse pensée aussi pour Rex qui s est retrouvé prisonnier !!
Une nouvelle mission pour les Bad Batch???


1 « J'aime »

en effet, merci à tous et toutes, et je confirme pour la vente du falcon :slight_smile:

Les remerciements des organisateurs => Vidéo FB

1 « J'aime »

Tres gentil de leur part
Ça veut dire qu qu il y aura du SW encore l année prochaine.

A voir si on est re invité.

Ça va nous laisser du temps pour voir ce que l on peut trouver en MOC sur Star Trek et autres.

J avais vu des modeles de cosmos 1999 et je vais chercher s il y a des choses sur Thunderbird

Ca changera de SW car ça on en a par paquets de 12 :grinning::grinning::grinning:

j’ai ouïe dire que ça pourrait être aussi GALACTICA

C’était un très bon week-end, merci pour la super maquette, merci Didier pour la coordination entre nous et le lien avec les organisateurs :slight_smile:

Les visiteurs ont apprécié la mosaïque, c’était très amusant de voir les relations parents et enfants - parfois les parents poussaient les enfants à participer, parfois les enfants demandaient, des fois les parents faisaient plus que les enfants :smiley:

On a eu de la chance avec la météo (juste un peu de pluie samedi soir), même s’il n’a pas toujours fait très chaud.

Il y avait de superbes costumes, sur de nombreux thèmes, ça fait plaisir à voir.

Si on est invités l’année prochaine, peut-être que je participerai à nouveau !

Oui et les repas ça devait être du food-truck…

1 « J'aime »

Paul m’a fait suivre quelques photos qu’il m’a autorisé à déposer ici :