Compte-rendu de notre participation à ZNC 2025

Les 17 et 18 mai 2025 se tenait Ze Next Convention, à la Ferme du Bois Briard.

FreeLUG participait pour la 3e année (compte-rendu de la 1e année et de la 2e année).

Véronique, Pierre, Gilles et moi-même étions présents, avec quatre tables.

Pierre avait apporté deux dioramas Star Wars liés au Mandalorian, avec l’attaque d’un dragon :

et l’arrivée sur Mandalore :

Véronique avait apporté Wonder Woman contre Hadès :

ainsi que le casque du Mandalorian et un berceau avec Grogu :

et enfin la Banane Pelée de Fortnite :

Gilles avait non seulement apporté les tables à plexiglas (très utiles pour ne pas avoir trop à surveiller !) mais également la DeLorean et les Ghostbusters :

J’avais pour ma part rapporté le château de Harry Potter :

Avec le Poudlard Express :

La cabane de Hagrid :

Et le stand de Quidditch :

Environ trois mille visiteurs et cosplayers ont participé, malgré le mauvais temps (qui s’est amélioré le dimanche après-midi). Il y avait d’extraordinaires costumes, tirés de films, mangas et dessins animés très variés.

Au final, un bon week-end, avec plein de conversations intéressantes.

2 « J'aime »

Dans la série des costumes réussis, mention spéciale pour la belle Zelda, qui le dimanche avait laissé de côté son costume d’Ahsoka, thème de la petite mosaïque réalisée par Gilles. Dernière le costume de Zelda se tenait Tania, une des coordinatrices de ZEN Convention.

1 « J'aime »

Je suis totalement distrait, j’ai oublié de remercier quelqu’un…

Un grand merci à toi Didier pour le contact ZNC, pour être venu nous rendre visite dimanche et avoir surveillé le stand pour nous permettre de déjeuner, et pour toute l’aide que tu m’as apporté pour l’organisation !

1 « J'aime »

Encore une belle expo et je reconnais les super dioramas de Pierre :grin: