Modification du train voyageurs 60197

Le train voyageurs 60197 est vraiment le plus réussi avec cabine en un seul bloc, je trouve. Mais, chacun ses gout, je dirais. Par contre, ces attelages avec nouveaux aimants on vraiment du mal a rester en place. De plus, avec le système de commande « power up », c’est pas facile de gérer deux moteurs de trains, surtout quand ils ne sont pas dans le même sens. Tout ça m’a motivé à le transformer un peu. La cabine n’est pas trop transformable, c’est l’inconvénient, du coup, elle reste en porte à faux. Par contre, le train fonctionne beaucoup mieux. Il faut juste que je trouve le moyen de connecter le dernier moteur au boitier avant et ça sera top. Les voitures sont un peu plus longue, du coup plus de passagers embarqué. Il me reste à revoir aussi le wagon restaurant et ça sera complet.

Voilà quelques photos prises sur mon réseau extérieur. En même temps, ça me permet de refaire des photos de train, essayer de réussir à avoir de belles images, comme si c’était vrai…

60197 01

3 « J'aime »

Les portes , elles sont où?
Décidément , Lego nie la vérité.
Perso, je préfère le Métroliner .
Pas d’achat pour moi.
jm

Bin si y’a des portes. Elles sont de la même couleur que le train et se voies presque pas. On distingue un peu les poignées. Elles sont à une seule extrémité de chaque voiture. J’en aurais bien mis aux deux, mais il aurait fallu que je fasse le bogie plus long pour que ça passe en courbe. Ca aurait fait moins beau.
Lego nie la vérité mais pas moi :smile:

Bonjour Jac
je vois que tu continue à faire de jolies choses, superbe ce Train Didier BonnetRouge

Il existe une manipulation pour lier 2 moteurs à la même télécommande. Je m’en sers en expo, mais c’est empirique… et compliqué à expliquer.
Je sais qu’il y a (au moins) un tuto sur le net cependant.

Merci Didier, je fais de mon mieux, autant pour construire que pour photographier :smile:

Oui, je connais la vidéo, j’ai essayé la manip, ça n’a jamais marché. Donc, j’ai laissé tombé par terre…

:face_with_spiral_eyes: Mais non ! Ne laisse pas tomber… la manip est chiante… mais réalisable.
(Le truc, en expo, c’est d’avoir le tuto sous le coude, parce que sinon, tu peux passer 10 minutes à essayer de synchro).

Mon TGV Bleu est maintenant en PFS, avec un moteur avant, un arrière… Et il faut bien ça pour tracter 4 malheureuses voitures et avoir un peu l’allure d’un TGV (ce qui me fait penser que je dois monter ma vidéo de Sully, et je pense l’avoir filmé)

Bin, tu me dis d’insister et le paragraphe suivant tu expliques que tu as motorisé ton TGV en PFS. C’est pas logique :upside_down_face:
De toute manière, mon réseau est trop grand (sans me vanter du tout!), le train s’arrête au milieu parce que ça copte plus. Alors, je ne regrette rien. Mes commandes « Power up » servirons à d’autres choses que j’ai en tête.

Oui, je dis souvent PFS pour le nouveau en fait :smiley:
Donc, bien comprendre, PowerUp :slight_smile:

L’astuce avec le PowerUp (donc), c’est de laisser la commande à proximité du train (voir dans le train s’il roule tout seul). Ainsi, toujours à portée (10m maxi), il ne se coupe qu’au bout du time-out … sinon reste la programmation smartphone… jamais été plus loin que quelques essais…

Je vois que tu as un grand jardin :smiley: … on te voit juste pas courir derrière le train :smiley:

J’avais essayé de mettre la télécommande dans le train. Mais en marchandise, c’est plus facile qu’en voyageurs. Puis faut pas que ça déraille sinon on cour quand même :smile:
J’ai pas un jardin très grand, mais j’ai pu faire un réseau de 24m de long. Je remettrais des photos et vidéos sur ce forum.
Sinon, quand je cour, je me planque…
Pour l’instant, je finalise la voiture bar avec les portes ouvertes pour montrer à Jean Marc :laughing:

AH! j’ai hate de voir çà.
Jac est modeste avec son jardin , 24m de long, qui peut se permettre ? hein .
jm

1 « J'aime »

Voilà barre.jeanmarc, des photos avec les portes ouvertes que j’ai pris aujourd’hui, en pleine voie!

Beau travail.
jm

Merci :slight_smile:
En fait il n’y en a que 2. Elles sont en diagonale. Mais les voitures sont aménager pour transporter les minifigs en toutes sécurité.
Testé ce soir avec les accus charger, ça marche bien. Par contre ça déraille à ma plus belle courbe. C’est un peu les boules…

En regardant mieux tes portières (je suis malvoyant ) , je ne trouve pas crédible ton système d’ouverture , je voyais plutot un système comme les portes des bus c’est à dire à coulisse .
jm

J’y ais pensé, mais c’est plus compliqué à mettre en place et je n’avais pas les pièces qui me fallait. Celui là est plus simple et en plus il prends moins de place.

Au lieu de faire ce que tu as fait, tu mets les portières sur le coté gauche contre le flanc de la rame , en haut et bas de la porte , des hinge plate 2x2 replié /déplié, avec tile 1x4 en haut et en bas (tu auras des tenons apparents à cacher .).
ELTEP.
jm

C’est vrai, j’aurais aussi pu faire comme ça. Mais ça me plait bien comme c’est Ca compte aussi. Puis mon problème maintenant, c’est résoudre les déraillements :laughing:

Les portes que tu as faites , ce n’est pas bon pour les malvoyants qui les prendront en pleine figure , sacré Jac !
jm