[MOC] Transformers

Ca fait un peu plus préhistorique celui là :grin:
Ca veut dire que c’est le dernier? Bin, il va falloir de la place pour une belle photo de groupe avec tout ce qui y’a…

Ayant reçu ma commande de pièces, voilà le dernier fini. C’est comme Soundwave, un magnéto-cassette transformable, si ce n’est que j’ai un peu mieux réussi l’aspect en mode alternatif, où on ne voit pratiquement pas les articulation. le mode robot est un peu pataud par contre.

Lionel

4 « J'aime »

C’est vrai que le robot fait costaud, mais en action ça va. En même temps tu par de quelque chose de bien carré…

Deux petits nouveaux. En fait j’avais envie de refaire des voitures. Les Battlechargers Runamuck et Runabout.

Lionel

4 « J'aime »

Bien réussi tes voitures, j’adore, surtout la « Trans am »!

Photo de famille. La plus récente c’est celle de Fontaines. Depuis il y en a encore plus.

Lionel

5 « J'aime »

Punaise, ça fait du monde…

Alors non, je n’avais pas arrêté de faire des Transformers. Au contraire, je fais que ça. Mais là, j’étais sur un très gros projet : faire les Quintesson.
En 1986, la nouvelle saison du dessin animé bascule dans le futur (à savoir, 2005, avec le recul ça fait bizarre). On voit alors intervenir les créateurs des Transformers, les Quintesson. J’avais à cœur de faire chacun d’entre eux, et de ne rien dévoiler avant que tout soit fini.

L’exécuteur : Les serviteurs chargé d’éliminer les condamnés.

Le Sharkticon : les dévoreurs des condamnés, nageant dans un grand bassin.

L’Alligacon : j’avoue, j’avais oublié celui là. Je l’ai retrouvé sur une vidéo, il a fallu que je le refasse.

Le Bailiff : les gardes des Quintesson.

Le scientifique : il y a plusieurs scientifiques Quintesson dans le dessin animé, j’ai fait le plus connu Inquirata.

Le procureur : qui instruit à charge :
« Verdict ! »
« Innocent »
« Jetez-le aux Sharkticon ! »

Le vaisseau : il y a plusieurs vaisseaux Quintesson, mais celui là est le plus connu, avançant en tournant sur lui même, et se posant en enfonçant son cul dans le sol.

Et la pièce maitresse, le juge !
L’épisode du dessin animé se nomme « les cinq visages des ténèbres », c’est pas pour rien. Le juge est formé d’un énorme œuf sur lequel on découvre cinq visages, chacun représentant un sentiment. Chaque visage prend la parole par un effet de rotation où il prend la place de celui d’à coté.
Alors ça n’a vraiment pas été simple à faire. Déjà les visages sont fragiles, et à chaque fois pour le remonter, il faut que je sorte tous les morceaux qui sont tombés au fond du sachet. En plus cinq visage ça veut dire un angle de 72° entre chacun, autant dire que c’est impossible à faire, j’ai essayé de m’approcher le plus possible du bon angle. En plus il a nécessité des pièces pas facile à trouver. J’ai par contre tenu à le faire avec une rotation, pour pouvoir changer les têtes et le nom qui va avec.

Lionel

3 « J'aime »

Elles sont magnifiques toutes tes constructions. J’ai pas le souvenirs de tout ces films, je ne regardait pas. Mais ça fini par faire du beau monde.
J’aime bien voir moi aussi comment ils imaginaient les année 2000 avant qu’on y soit. On est loin du compte…

Merci. Je sors tout à l’expo Lego de Duerne, dans les Monts du Lyonnais, les 5 et 6 octobre, au cas ou quelqu’un soit par là.
Et comme je n’arrête jamais, je me suis lancé dans un autre gros projet Transformers Lego, mais vous attendrez que ça soit fini avant de le voir.

Lionel

1 « J'aime »

Et hop, celui là est enfin fini !
Ça faisait longtemps qu’il était en route, mais comme j’avais encore choisi des couleurs bizarres, ça a été long à finir. Scourge est un des seekers futuristes, de la séries de 1986. Il va avec Cyclonus (je le remets ici).

Cyclonus :

Lionel

2 « J'aime »

Le Cyclonus est magnifique. Pour l’autre, on dirais un « landspeeder ». Mais je suis trop SW, désolé :grin:

C’est un aéroglisseur futuriste, mais oui, on m’a déjà dit que ça ressemblait à un landspeeder.

Lionel

En fait, c’est peut être le « landspeeder » qui lui ressemble :grin:

WOW! Impressionnante collection et vraiment super bien réussi!

Je n’avais pas abandonné les Transformers, mais je me suis lancé dans un nouveau projet en août dernier, après avoir fini les Quintessons, et je ne comptais rien montrer avant que tout soit fini.
Voici les Predacons, sortis en 1986. Ce sont cinq animaux, un taureau, un rhino, un lion, une panthère et un condor. Les voilà en mode alternatif, certains avec leurs accessoires. Première difficulté, les couleurs. Certaines pièces sont rares en orange, et coûtent assez cher. En plus, j’ai tenu à les faire en argenté et doré, alors que le pearl gold, plus facile à trouver, aurait convenu.

Il aurait été trop simple de ne faire que les animaux, je les voulais transformables. Ce qui a demandé beaucoup de travail, pour respecter la transformation des jouets. Par exemple, les corps de Tantrum et Headstrong sont creux, pour qu’on puisse y faire glisser les jambes. Les bras des deux fauves et de l’oiseau aussi ont nécessité un peu de recherche. Il fallait qu’ils soient à la taille exacte pour rentrer dans le corps sans que rien ne dépasse, et j’ai du faire des mains rétractables. Chacun a une épée, comme les jouets d’époque. Cela explique donc pourquoi certaines proportions font un peu pataudes, que parfois les pattes ou les bras ne sont pas aussi détaillés que sur les jouets. Ca rajoute de la difficulté, et donc de l’amusement.

Mais les Predacons ont une autre particularité : c’est un Gestalt. A savoir les cinq s’assemblent pour former un plus grand robot, il fallait que je réalise ça aussi. J’ai déjà fait des Transformers qui se transforment, mais pas plusieurs qui s’assemblent. Cela a nécessité du travail en amont pour la conception de chaque partie, pour la taille de chaque robot, les deux jambes devant être exactement de la même hauteur, pareil pour les deux bras, fabriquer des attaches pour les mains, un système pour fixer les deux bras et les deux jambes au corps…

Les socles aussi sont prévus pour s’assembler, et former le grand socle de Predaking.

Lionel

4 « J'aime »

Du beau boulot, comme toujours :wink:

Oui, clairement c’est top. Merci pour le partage.

Très clean tout ça. Mais le fait aussi que tout s’assemble comme tu l’explique est vraiment un plus.

Un nouveau, le microscope Perceptor. Puis comme je ne voulais pas m’ennuyer, je l’ai fait transformable, et avec du dark azure, des fois que ça soit trop simple. L’oculaire semble assez massif, mais il est comme ça sur le jouet.

Le lien vers le jouet : Perceptor - G1 1985 - Toy Gallery (Page #1) - Transformers

Lionel

3 « J'aime »