[MOC] Transformers

La sortie d’Optimus m’a lancé dans ces créations. J’ai beaucoup regardé le dessin animé à l’époque et j’avais pas mal de jouets. Le but est de refaire les modes alternatifs (faire des versions transformables, ça serait compliqué et pas solide).

J’ai commencé par les Seekers :

Starscream

Skywarp

Thundercracker

Dirge

Thrust

Ramjet

J’ai depuis posé des autocollants dessus.
Puis avec la sortie de la Countach en Speed Champion, j’ai eu l’idée de refaire toutes les Countach Transformers :

Red Alert

Sunstreaker

Sideswipe

Breeakdown

Puis je me suis mis à en créer d’autres :

Bumblebee, qui utilise un set Lego existant

Mirage

Trailbreaker

Dragstrip

Et il ne me manque que quelques pièces pour finir Hoist.
Prochain que j’ai en tête : Jazz.

Lionel

8 « J'aime »

Extra ! Et tu les a fait en vrai… :wink:

Je connais pas du tout, ou alors je ne suivais pas. Mais j’aime bien la « Citane » :grin:

La « Citanes » est une Ligier JS11. Il y a le logo Gitanes sur le jouet, mais ils n’avaient visiblement pas le droit d’utiliser le nom « Gitanes ».

Lionel

Sûrement que la pub de marque de cigarette était déjà interdite, surtout pour des jouets.

Comment transformer un 60324 en Constructicon. Avec du temps, je pourrais peut être faire les six.

Et j’ai fini lui aussi :

Maintenant, reste à finir les triple changers.

Lionel

4 « J'aime »

Un nouveau !

J’ai déjà fait des Porsche 935, et même en 8 ténons, c’est toujours chiant à faire. Trouver les courbes qui se rapprochent le plus, c’est pas évident. Et la déco Martini est tout sauf simple. J’ai d’ailleurs respecté la vraie déco de la voiture, et pas seulement les stickers du jouet Transformers.
Par contre je suis très content du nouveau wedge/slope incurvé qui m’a permis de faire le capot avant. Comme la petite arche que j’ai utilisée pour les roues arrières.
Pour info, cette 935 remporte les 6 heures de Mugello en 1976, pilotée par Jochen Mass et Jacky Ickx.

Lionel

3 « J'aime »

Vraiment très réussi. Je ne suis pas fan de Porsche, mais j’admire ta construction avec un superbe socle qui la met en valeurs.

Merci.
Et un autre de terminé. A terme, je ferai les six Constructicons.

Lionel

3 « J'aime »

Encore un, qui me tenait à cœur car je l’ai eu gamin (en boite MB en plus).

Pas évident à faire, surtout pour le passage des chenilles, et parce que les wedges en dark purple, ça court pas les rues.

Lionel

3 « J'aime »

J’ai fait Blitzwing, je me devais de faire Astrotrain. Pour le coup, j’ai transformé deux sets existant : une navette, et un train Harry Potter.

Et j’ai fini un autre Cascavicon. Plus qu’un à faire.

Lionel

2 « J'aime »

Sympa les couleurs. On dirait pas la locomotive rouge du train de Harry!

haaan je l’ai encore (enfin il manque deux trois pièces je crois :slight_smile: ) (réponse sur la photo char/avion)

faut que je fasse une photo :wink:

Oui c’est ça. j’avais un train Harry Potter qui traînait, trouvé en broc, j’en ai fait autre chose.

Et un autre Constructicon :

Lionel

2 « J'aime »

Allez plus que deux.

Lionel

4 « J'aime »

Et encore un. Il ne manque plus que Bonecrusher;

Lionel

2 « J'aime »

jolis tout ça !!! (faut que je publie la photo du tank/avion :wink: )

sinon, j’ai que ça :

1 « J'aime »

C’est sympa en expo :smiley:

Du neuf. Déjà j’ai changé les roues de Longhaul, pour un truc qui rend mieux, et j’ai commencé les Aérobots.

Pour le socle j’ai improvisé. J’ai reçu un lot de baseplates Blacktron, avec des pylônes de monorail. Je me suis dit que ça pouvait faire des supports intéressants.

Lionel

1 « J'aime »