La sortie d’Optimus m’a lancé dans ces créations. J’ai beaucoup regardé le dessin animé à l’époque et j’avais pas mal de jouets. Le but est de refaire les modes alternatifs (faire des versions transformables, ça serait compliqué et pas solide).
J’ai depuis posé des autocollants dessus.
Puis avec la sortie de la Countach en Speed Champion, j’ai eu l’idée de refaire toutes les Countach Transformers :
J’ai déjà fait des Porsche 935, et même en 8 ténons, c’est toujours chiant à faire. Trouver les courbes qui se rapprochent le plus, c’est pas évident. Et la déco Martini est tout sauf simple. J’ai d’ailleurs respecté la vraie déco de la voiture, et pas seulement les stickers du jouet Transformers.
Par contre je suis très content du nouveau wedge/slope incurvé qui m’a permis de faire le capot avant. Comme la petite arche que j’ai utilisée pour les roues arrières.
Pour info, cette 935 remporte les 6 heures de Mugello en 1976, pilotée par Jochen Mass et Jacky Ickx.
Pour le socle j’ai improvisé. J’ai reçu un lot de baseplates Blacktron, avec des pylônes de monorail. Je me suis dit que ça pouvait faire des supports intéressants.