[MOC] Transformers

Un de mes préféré cet avion et le socle est sympa, même s’il n’est pas transparent.

Waouh,les constructicons sont bluffants!
Les autres aussi mais ceux là je les avais en jouets a l’époque :sweat_smile:

Merci.
Un autre Aérobot. Bon il manque un E sur le socle, mais c’est bon la pièce arrive.

Lionezl

2 « J'aime »

Sympa tout ça.
Tu feras les versions transformées aussi (sans que ce soit transformable pour autant) ?

Non c’est pas prévu. Je m’amuse avec les modes alternatifs.

Lionel

Ce n’est pas un Aerobot, mais je voulais le faire depuis un moment.

Lionel

2 « J'aime »

raaaaah … jaloux :smiley: je suis

Très très jolie!

Un Aerobot de plus.

Lionel

1 « J'aime »

comme promis, un brin de nostalgie :wink:

IMG_20230404_144431646

2 « J'aime »

Blitzwing ça a été mon premier Tranformers, en boite MB en plus.

Les deux derniers en date. Y’a fallu que je me documente pour la Lancia, que je respecte la vraie déco de la voiture, et où elle a roulé.

Je vais finir par tous les faire, les Tranformers voitures.

Lionel

2 « J'aime »

Elle est bien faite la Stratos, j’aime bien.

Merci.
J’ai changé le toit de Ironhide et Ratchet, pour que ça soit plus raccord (en plus c’était simple et évident, pourquoi j’y ai pas pensé avant ?), et je n’avais pas fait de photo de l’intérieur de Ratchet.

Lionel

1 « J'aime »

Il n’était pas prévu lui, mais j’avais plein de morceaux de camion de pompier sous la main…

J’ai pris quelques libertés avec le jouet original.

Lionel

2 « J'aime »

Un nouveau. Là aussi, ça a demandé du boulot. Déjà parce que cette Datsun n’a pas tout à fait la même carrosserie que la classique, et il a fallu que je trouve d’où elle venait.
En fait, elle a roulé en Imsa en 1979 et 1980. Là c’est la version 79, qui remporte deux courses cette année là.
Il n’y a qu’un détail que j’ai changé, le numéro. La voiture en compétition portait le numéro 83, alors que le Transformers portait le 38. J’ai gardé le numéro du Transformers.

Et deux autres.

Pour Prowl, on voit que les francs de la Datsun ne sont pas les mêmes que pour Smokescreen. Et puis Skids est souvent un Transformers beaucoup moins connu, mais il a existé. par contre, il est moche. Normal, la voiture qui a servi de modèle est très moche.

Lionel

2 « J'aime »

Très bien faite la Datsun. D’ailleurs, j’adorais cette voiture, déjà en vrai.

Quelques nouveautés. Deux nouvelles voitures déjà, Bluestreak (une autre Datsun) et Tracks (une Corvette C4). Normalement Bluestreak aurait du être light bluish grey, mais le mudguard n’existe pas, et ce n’était pas possible d’utiliser une autre pièce. Une version dark blue aurait pu être tentée, mais pareil, le mudguard n’existe pas.

Et j’ai enfin fini Bonecrusher ! J’ai transformé un set que j’avais trouvé en brocante il y a des années. Quelques difficultés ont du être contournées, comme trouver un moyen de remplacer les pièces Technic en 9 de long qui n’existent ni en lime, ni en dark purple.

Et donc tous les Constructicons :

Je sors tout ça à la Japan Touch de Lyon le week-end prochain.

Lionel

4 « J'aime »

Bon expo!
C’est toujours un régal ces expos avec public reconnaissant à l’esprit très ouvert, j’adore!

Un nouveau !
Après l’expo à la Japan Touch,j’avais des idées en tête, celui là en faisait parti. Mais je me suis mis quelques difficultés. déjà, je devait tout faire avec mon stock. Pas de commande de pièces…

Et surtout, il se transforme :

C’était trop simple à faire sinon. La transformation étant assez simple, ça n’a pas été le point le plus compliqué à faire. J’ai eu plus de travail sur la taille des trois robots, et leurs proportions, pour que la transformation colle parfaitement. En effet, il y a une tige technic qui tient les deux cotés au robot central, et il fallait que ça soit pile dans l’axe. Pareil pour l’aspect de la face avant, de chaque coté, avec les pièces noires et rouges. Il fallait que ça soit identique, alors que la fabrication est totalement différente (les deux robots sur les cotés ne se transforment pas du tout de la même façon).
Je ne sais pas si je recommencerai avec un autre, à voir.

Lionel

3 « J'aime »

Trois nouveaux, encore des voitures.

Les Omnibots. Beaucoup moins connus, ils n’apparaissent pas dans le dessin animé. Ce sont eux aussi des Diaclones recyclés, qui ne se trouvaient qu’aux US, et ne pouvaient être obtenus que comme mail-in. On ne les trouvaient pas en magasin.

Lionel

2 « J'aime »