[MOC] Réseau extérieur

Deux vidéos prises dans le froid. O moins, j’ai une excuse pour la tremblote :lol:
J’attends la neige pour refaire des essais de ma lame déneigeuse, mais pas moyen d’en avoir. Donc, là, ça sera une petite circulation, avec juste la locomotive. On dit en « Haut Le Pied », je sais pas exactement pourquoi mais j’aime bien cette expression. Le réseau est impeccable, aucun déraillement à signaler, c’est agréable :mrgreen:

2 « J'aime »

Mais c’est trop bien !
Et ça fait longtemps que tu fais ça ?:wink:

Merci.
Oui oui, ça fait quelque temps maintenant :slight_smile:

Comme sur le forum précédent, je vais vous présenter ici les évolutions du réseau et les vidéos.
J’avais donné sa longueur environ 24m de long. Ca permet de pouvoir faire tourner de belles rames. Mais c’est surtout pour les marchandises, parce que pour l’instant, je suis limité par la taille de la gare.
Les rails résistent bien au temps, même si ils gondoles un peu.

Pour cette fois, ça sera une petite vidéo, avec un train marchandises.

Mouais…ton train a plutot un soc de déneigement , rien à voir avec la lame déneigeuse version nord américaine .

bonne continuation .
jm

ps: j’ai fait une vidéo de ma lame canadienne en mode poussée, je ne sais pas faire le transfert du portable à youtube .

C’est parce que ces pièces placées sous l’avant des locomotives ne sont pas des chasses neige. Ca s’appelle d’ailleurs un chasse pierre.
Pour chasser la neige j’ai une lame bien plus grande. Il faut que je lui apporte des modifications pour qu’elle fonctionne correctement.
Pas besoin d’aller aux Etats Unis, on a le Cantal pas loin, ou il y avait beaucoup de neige à dégager sur les voies. Mais ça c’était avant :smile:

J’avais oublié le chasse -pierre , il servait aussi à chasser les feuilles mortes très redoutées en automne .
A Saint Gervais sur la ligne de Chamonix, on voit une grosse lame ancienne sur un support .
jm

Oui, ça fait aussi chasse feuilles ici :grin:

Mes essais de chasse neige ont aboutie à un changement radical de la construction que j’ai fait. Mais avec la neige qui est tombé ces derniers temps, je voulais absolument essayer de rouler, simplement avec le chasse pierre des locomotive et ça a fonctionné. La fine couche présente sur la voie s’est laissé chasser par la petite lame. La vidéo est courte mais c’est un petit plaisir.
Bon, par contre, la glace sur les rails c’est un plus gênant. Même après plusieurs passage il n’est pas partie. Il a fallu que je gratte avec mes doigts. Heureusement, il n’y en avait pas partout :laughing:

Pas de sablière sous la loco ?
jm

Et bé non!
Mais j’ai pas dis que mon train ne pouvait pas avancer. C’est juste que ça saute un peu plus sur la glace. J’ai même pu mettre quelques wagons :grin:

Ils ont gelés les rails :smiley:

Non, c’est l’eau sur les rails qui a gelée :grin:

Utilise un sèche cheveu pour réchauffer les rails , le mieux, c’est d’attendre midi, si soleil, pour faire tes expériences ferroviaires .
jm

Bin non, justement, si j’attends que tout soit partie, c’est pas intéressant pour les expérience.
Puis, à midi, c’est apéro :smile:

La nuit, il y en a qui vole (avec leur avion bien sur), d’autres qui jouent avec leur trains. Avec Pierre, on est dans la deuxième catégorie.
Le réseau est sur et c’est un plaisir de faire tourner les trains en pleine nuit, juste à la lueur des phares qui éclairent très bien.
Pour commencer, voilà le démarrage de mon UM de locomotive 7939 modifiées. J’aime bien le bruit des moteurs à l’accélération quand ils passent juste devant ma caméra.

Et puis un petit croisement, avec maitrise des vitesses pour ne pas se rattraper, tout en admirant la voute céleste du mois d’aout :crazy_face:

Passage en gare réussi, du train voyageurs avec 5 voitures, approuvé par ma fille!

Même chargé, ça va vite, mais bon, ça descend!

1 « J'aime »