Deux vidéos prises dans le froid. O moins, j’ai une excuse pour la tremblote :lol:
J’attends la neige pour refaire des essais de ma lame déneigeuse, mais pas moyen d’en avoir. Donc, là, ça sera une petite circulation, avec juste la locomotive. On dit en « Haut Le Pied », je sais pas exactement pourquoi mais j’aime bien cette expression. Le réseau est impeccable, aucun déraillement à signaler, c’est agréable :mrgreen:
Mais c’est trop bien !
Et ça fait longtemps que tu fais ça ?
Merci.
Oui oui, ça fait quelque temps maintenant
Comme sur le forum précédent, je vais vous présenter ici les évolutions du réseau et les vidéos.
J’avais donné sa longueur environ 24m de long. Ca permet de pouvoir faire tourner de belles rames. Mais c’est surtout pour les marchandises, parce que pour l’instant, je suis limité par la taille de la gare.
Les rails résistent bien au temps, même si ils gondoles un peu.
Pour cette fois, ça sera une petite vidéo, avec un train marchandises.
Mouais…ton train a plutot un soc de déneigement , rien à voir avec la lame déneigeuse version nord américaine .
bonne continuation .
jm
ps: j’ai fait une vidéo de ma lame canadienne en mode poussée, je ne sais pas faire le transfert du portable à youtube .
C’est parce que ces pièces placées sous l’avant des locomotives ne sont pas des chasses neige. Ca s’appelle d’ailleurs un chasse pierre.
Pour chasser la neige j’ai une lame bien plus grande. Il faut que je lui apporte des modifications pour qu’elle fonctionne correctement.
Pas besoin d’aller aux Etats Unis, on a le Cantal pas loin, ou il y avait beaucoup de neige à dégager sur les voies. Mais ça c’était avant
J’avais oublié le chasse -pierre , il servait aussi à chasser les feuilles mortes très redoutées en automne .
A Saint Gervais sur la ligne de Chamonix, on voit une grosse lame ancienne sur un support .
jm
Oui, ça fait aussi chasse feuilles ici
Mes essais de chasse neige ont aboutie à un changement radical de la construction que j’ai fait. Mais avec la neige qui est tombé ces derniers temps, je voulais absolument essayer de rouler, simplement avec le chasse pierre des locomotive et ça a fonctionné. La fine couche présente sur la voie s’est laissé chasser par la petite lame. La vidéo est courte mais c’est un petit plaisir.
Bon, par contre, la glace sur les rails c’est un plus gênant. Même après plusieurs passage il n’est pas partie. Il a fallu que je gratte avec mes doigts. Heureusement, il n’y en avait pas partout
Pas de sablière sous la loco ?
jm
Et bé non!
Mais j’ai pas dis que mon train ne pouvait pas avancer. C’est juste que ça saute un peu plus sur la glace. J’ai même pu mettre quelques wagons
Ils ont gelés les rails
Non, c’est l’eau sur les rails qui a gelée
Utilise un sèche cheveu pour réchauffer les rails , le mieux, c’est d’attendre midi, si soleil, pour faire tes expériences ferroviaires .
jm
Bin non, justement, si j’attends que tout soit partie, c’est pas intéressant pour les expérience.
Puis, à midi, c’est apéro
La nuit, il y en a qui vole (avec leur avion bien sur), d’autres qui jouent avec leur trains. Avec Pierre, on est dans la deuxième catégorie.
Le réseau est sur et c’est un plaisir de faire tourner les trains en pleine nuit, juste à la lueur des phares qui éclairent très bien.
Pour commencer, voilà le démarrage de mon UM de locomotive 7939 modifiées. J’aime bien le bruit des moteurs à l’accélération quand ils passent juste devant ma caméra.
Et puis un petit croisement, avec maitrise des vitesses pour ne pas se rattraper, tout en admirant la voute céleste du mois d’aout
Ca y est, je me suis enfin décidé à faire les modifications qu’il fallait pour agrandir mon réseau extérieur. C’est que pendant les travaux, je ne peu rien y faire rouler. C’est pour ça que je repoussai. Mais je voulais vraiment étendre un peu plus. Il devrait y avoir presque autant de voie de l’autre côté. La gare ne sera plus un terminus.
Ca me permet aussi de tout placer correctement, car c’était un peu en attente, justement…
Je voulais que la partie gare soit vraiment utilisable, avec des rails parallèles et pas trop éloignés sur les voies principales, mais qu’il y ai la place en face pour le quai. Je voulais aussi un Z bien placé. Le truc impossible sans cisailler les rails. Donc je me suis acheté une « Dremel »! J’exagère juste un peu, j’avais déjà la « Dremel » et elle ne sert pas tant que ça!
Je savais aussi quoi faire pour arriver à un résultat satisfaisant.
J’ai donc coupé des aiguillages pour que ça passe et ajusté avec des coupes de rails droit. J’ai pas utilisé les rails modulable. Ca roule pas bien dessus.
Aujourd’hui, j’ai finalisé les jonctions pour que ça soit solide et j’ai fais quelques tests concluant.
Il reste à tout installer correctement et de niveau…
Voilà le montage terminé, y’a plus qu’à faire en sorte que ça ne bouge plus…
Hello,
Une Dremel !!!. Quel scandale; couper des rails Lego.
Je suis très choqué de cette façon de martyriser des rails pourrit Lego en plastic.
Nous allons mettre ce sujet pour la prochaine AG de BAB afin de statuer sur ces égarements . Je crains que la sanction soient lourde.
AZATOR