[MOC] La tour des affaires

Bonjour,
Avec le bulk de cette année, j’avais prévu de faire un gymnase dans ma ville et puis, comme d’habitude avec les LEGO, c’est finalement un tout autre bâtiment qui est sorti de terre (enfin plutôt des briques). Il s’agit d’une tour building.
L’idée était de faire une tour haute format modular qui se démarque du reste des bâtiments.
Les nouvelles contours en 1x6x6 s’y prêtent très bien d’autant que l’on peut mettre soit une plaque vitrée soit deux portes transparentes en 3x6.
La tour se compose d’un rez-de chaussé et de 5 étages. Chaque étage faisant 12 tenons de haut sur une base de 32x32.


Voici la tour dans son ensemble pour une hauteur de 76cm environ


Une vue plus haute afin de mieux voir le dernier étage

Les côtés sont réalisés avec des pièces qui servent d’habitude à faire des wagons ou des remorques de camion.


A l’arrière : les sorties de secours.


Les différents éléments composant le building


On commence pr le rez-de-chaussé avec l’accueil du bâtiment


Les toilettes et l’ascenseur.


J’ai mis des minifigs un peut en décalage de ce que l’on pourrait attendre d’un bâtiment d’affaire. Juste car cela m’amuse.

A l’accueil, c’est Vision que reçoit. Il va faire sa pose thé dans peu de temps


Thor (ancien modèle) et Spider-man attendent leur rendez-vous


Les bureaux du premier étage face avant


Face arrière


L’ensemble du premier étage


La sortie de secours. La Tile est une impression commandé sur un site.


Un détail du côté du bureau


La salle de pose


Le 1er étage est installé, on continue à monter



Le 2nd étage est une salle de congrès.


Un congrès Harry Potter présenté par le professeur McGonagall et Hagrid


Le public en relation avec le thème… pardon ?? que fait le Père Noël à ce congrès. Et bien, j’en sais rien moi, il fait bien ce qu’il veut après tout.


Vue d’ensemble de la salle des congrès.


Pour celles ou ceux qui se demanderait ce qu’est la petite tile rouge a côté de l’ascenseur et bien c’est l’alarme incendie. C’est une impression sur une tile 1x1 rouge.


Et hop, on continu à monter





Le 3ème étage est lui aussi composé de bureaux. Avec toujours des personnages un peu décalés. On notera le plongeur à la photocopieuse par exemple.


On continue à monter toujours plus haut.




Place à présent au 4ème étage et au bureau du Conseil d’Administration.
Cette fois plus de mur en contenaire, c’est vitrage sur tout les côtés.


Thor (version plus récente) préside la séance assisté de son droïde, Cléopâtre est là aussi (est-ce que j’ai pris mes cachets moi aujourd’hui…)


Besoin d’un petit café ? La machine est à votre disposition.


Allez, on monte encore un peu.




Le 5ème et dernier étage est réservé à la détente avec sa piscine extérieure, ces transats et son bar longe.


Envie d’un petit cocktail ? Demandez à notre barman.


Envie de vous poser dans un canapé grand confort ? Pas de problème


On pose le dernier étage avant d’y mettre le toi


Bon et bien là rien de particulier, c’est juste le toit.
Il plein de manière à faire un poids sur le haut de la structure. Il est aussi positionné au milieu (ou presque de l’ensemble)


Pour donner une idée de la taille du building, j’ai posé à côté la banque de Briques


Le voici intégré dans la LEGO Room.
Pour l’instant, il n’est pas encore éclairé mais cela ne devrait tarder.

Voilà, j’espère que ce petit tour dans mon univers un peu déjanté vous aura amusé.
En tout cas moi, je me suis amusé à le construire et à y mettre plein de détails.

Salut et merci d’avoir regarder jusqu’au bout
Joël
(NB : si des fotes d’ortografe ce son imicées cé à l’insu de mon plein grès)

3 « J'aime »

Hello,
Magnifique !

1 « J'aime »

Joli bâtiment, je vois que je ne suis pas le seul à faire quelque chose avec son bulk qui n a rien à voir avec l’idée a la commande :rofl:

1 « J'aime »

Salut
Et une tour de plus …
Beau travail, mais, je trouve que la façade est triste .

Mon immeuble d’affaires est fait sans bulk , avec mon vrac

Bonne continuation
jm

Joli bâtiment, j’attends la version éclairée aussi :slight_smile:

Ton immeuble est jolie et très lumineux. Je trouve que le toit choque un peu. Je n’arrivai pas à vraiment savoir pourquoi et finalement j’ai trouvé, il n’est pas du tout dans le style du bâtiment. Ca aurait mieux été un toit tout plat en terrasse je pense. Mais bon les gout et les couleurs…
Il me rappelle fortement un que j’avais fait, l’immeuble informatique
Le mien avait moins de vitres, mais il y avait aussi un rez de chaussée, les bureaux, un ascenseur et tout en haut un appartement.

C’est totalement volontaire pour la facade. Je voulais qu’elle soit froide comme peut l’être une tour d’affaire.

Merci Jac.
Pour le toit, je suis d’accord, je vais le refaire.

Ok, tu sais que les façades des tours sont nettoyées régulièrement, on utilise des nacelles depuis la plate-forme supérieure , lego l’a fait sur un modular , l’emporium, je crois.
Bonne continuation
jm

J’avoue ne pas comprendre ton observation (la première « encore une tour » je ne l’ai pas comprise non plus d’ailleurs).
On nettoie des tours ok et alors ??
Si j’avais voulu faire une nacelle, j’en aurais fais une.
Celle du grand magasin aurait été bien trop petite

1 « J'aime »

Je connais Freelug depuis 2005, donc, les tours, j’en vois, il y en a une
de " vrillée " d’un gars de Brest ( si mickbatto me lit) .
Pour la nacelle, il suffit de la rallonger ou …de multiplier les nacelles .
Si un jour, vous exposez , attendez vous à des questions pertinentes de professionnels du batiment, d’architectes, j’en ai entendu dans ma longue carrière d’exposant .
Amusez vous bien .
Bonne continuation .
jm

Cher monsieur, je fais des expositions depuis 2018 et tout c’est toujours très bien passé.

En « Expo » comme vous dites ce sont surtout les yeux de enfants qui brillent et si par hasard un professionnel du bâtiment arrive et me dit que telle ou telle architecture n’est pas « normale », je lui répondrais ce que je vais vous répondre : « ce ne sont que des jouets cher monsieur et leur but n’est pas d’imiter la réalité à la perfection mais de créer un monde imaginaire dans lequel l’unique but et de se faire plaisir ».

Votre phrase sur votre passé de membre de FreeLug et d’exposant indique plutôt une personne blasée qui a tout vu et qui ne sera plus jamais surprise ou amusée (c’est comme cela que je ressent). J’espère pour vous qu’il n’en ai rien sinon je vous plaint très sincèrement.
Bref, si vous n’avez pas de critique constructive à formuler, veuillez aller jouer les « haters » ailleurs.
Par avance merci.

Messieurs, si vous avez des griefs l’un envers l’autre, merci de continuer en privé, afin de conserver une bonne ambiance sur le forum. Merci.

C’est cool que tu ais tenu compte de ma remarque. Mais tu n’était pas obligé, c’est aussi ta construction. En tout cas, je suis impatient de voir la modification.

Bin en fait, nous aussi on connait Jean Marc depuis 2005…
Faut pas se prendre la tête.
Comme tu l’as si bien expliqué, les constructions LEGO reste du jouet. Les immeubles sont une interprétation de ce que l’on voit ou invente.
J’ai fais beaucoup d’expositions moi aussi. Le plus beau c’est l’émerveillement des yeux d’enfants. Quand au professionnels, ils se taisent et admirent!

Je vais faire le changement de toit ce week-end et je pense y mettre des panneaux solaires aussi.

En suivant le conseil de @Jac63, j’ai refait le toit plat et c’est mieux

L’ensemble a aussi reçu de l’éclairage.

Franchement, je trouve que ça lui va beaucoup mieux et les panneaux solaire sont une super idée.

1 « J'aime »