The Rolling Bridge vu par JMB

Salut

Maintenant que vous avez entre aperçu mon dio , vous allez me dire que c’est un produit de mon imagination, non , il existe réellement, il se trouve dans le quartier Paddington à Londres ( UK ).

Un lien :

une vidéo:

Voici le lien du Rolling Bridge avec son montage pour un futur salon .

A l’origine du projet , je voulais un moc avec du technic (vérins…), au final, en mettant des vérins pneumatiques entre parties du pont , cables , ça donnait un résultat moche, il était énorme , je me suis , donc, rabattu sur un lego simple avec beaucoup de hinge plate à charnières , technic liftarm , la largeur de la passerelle fait 8x8 , 2 minifigs peuvent circuler en alternance .
La démonstration du pont se fait, donc , en manuel , une main soulève les hinge à charnière , l’autre main avance la courbure , je n’ai pas trouvé mieux .
Une fois à plat, pas d’effondrement , les tecnic liftarm font le reste .
Au final, la forme arrondie est acceptable .

Au départ, il n’y avait que les quais et le pont enroulable , j’ai trouvé qu’il manquait quelque chose, je me suis lancé dans la construction de l’immeuble un peu particulier avec un immense préau au dessus du petit canal .
Pour la documentation, j’ai fait une synthèse , c’est difficile de tout retranscrire .

Sur le toit , des nacelles pour le nettoyage des vitres, 2 parabole , 2 trappes pour accéder à chaque l’héliport , plusieurs entreprises dans l’immeuble d’affaires , c’est pour permettre au collaborateurs de prendre l’avion sans subir les embouteillages, un coin pour pique niquer , le drapeau anglais , à l’intérieur de l’immeuble, des ascenseurs invisibles sur photos , des escaliers à chaque étage .
J’ai volontairement limité la hauteur de l’immeubles , les fenètres ne sont pas données .

De part du pont , on trouve des mats blancs qui supportent des caméras, …souriez, vous étes filmés .
Comme vous le verrez , en attendant le lien complet, il est en module pour le transport .
Efjie-brick a fait la signature du dio anglais .
Merci de m’avoir lu.
Si vous avez des questions, allez y .
A bientot .
jm