Pour la fête du train 2026, j’avais lancé un concours de création. Il fallait construire un diorama micro scale sur le thème de la gare. La taille ne devait pas dépasser 16X16 tenons. Il y avait une pièce imposée. Il fallait placer un « Hinge Bar with 3 Fingers and End Stud », référence 2433 sur BL. La couleur n’était pas imposée, car ça faisait déjà pas mal avec ça. C’est une vieille pièce mais j’avais demandé si tout le monde en avait bien en stock.
Il y a eu de très belles créations, voir les photos de le CR: Fête du train 2026
Tout ça pour vous présenter ici ma création pour ce concours. Ce n’est pas souvent que je construit à cette échelle. Mais c’est un bon exercice de reproduire des décor de cette manière. Il faut chercher de nouvelles manières d’utiliser les pièces, même les plus courantes. J’avais quelques idées en tête, une voie ferrée en courbe et qui monte avec les plate grilles pour simuler la crémaillère, un village autour de la gare. Le plus dur n’a pas été de représenter la voie ferrée, mais plutôt de combler tout le long.
Voilà quelques photos et détail de ce petit montage de quelques tenons…
La prochaine fois, je mettrais plus de couleurs ![]()