Fête du train 2026

Cette année, pour notre fête du train, nous avions rendez vous chez moi, ce Samedi 20 Juin. La date était prévu depuis un moment, mais pas le temps prévue. Il a fallut s’adapter aux fortes températures actuelle, surtout avec un réseau extérieur.

Pour être sûr d’avoir assez de place, mon réseau de train LEGO est placé dans le jardin. Ca libère la salle de jeu, mais on est contraint de subir les aléas de la météo. Cette année, c’est avec une forte chaleur que nous avons essayé de jouer. Heureusement, j’ai pu adapter notre emploie du temps.

Cette journée permet de passer un moment ensemble, à discuter tranquillement et à faire rouler tout les trains que l’on veut pour ceux qui le souhaitent.

Franck L. est arrivé un peu plus tôt que tout le monde. Il a pu nous présenter sont marché médiéval. Il n’a pas pris de train cette année mais je ne lui en veut pas. Je le laisse vous présenter sa construction.

"Voici une reproduction de la création de Josef Koch alias Jolon6 sur BL (Rhénanie-du-Nord-Westphalie, Allemagne) nommée Medieval Market Stalls.

Josef est parti du stand du château des Chevaliers du lion (10305), auquel il a ajouté des détails, et le stand du marché de La place de la ville médiévale (10332).
Puis, il a créé le stand de la poissonnière, le stand de la marchande de légume, le stand de la marchande de poterie et le stand de boissons, sans oublier le stand du marchant d’animaux bizarres.
Cette création est composée 1277 pièces, réparties en 34 couleurs (dimensions : 51 x 40 tenons).
Josef a eu la gentillesse de me fournir les fichiers .csv des pièces pour que je puisse les commander directement sur Pick a Brick.
De mon côté, à partir du fichier Studio2 fourni lui aussi par Josef, j’ai créé une notice de montage en découpant cette création couche par couche.
Le résultat est magnifique…
Merci Joseph"

C’est vrai que c’est magnifique Franck L.
Voilà quelques photos:

Cette année, nous avions organisé un petit concours avec une catégorie enfant et une catégorie adulte. Il fallait construire une gare en « micro-scales », sur une plaque de 16X16 maximum, avec une pièce imposée choisi au hasard sur BL. Pas facile à faire, mais il y a eu de très beaux résultats.

Pendant que le jury débattait de la plus belle construction, nous sommes allé faire rouler nos trains avant que la chaleur soit trop écrasante.

Il y avait de quoi faire et tout le monde a passé un bon moment.

Il y a même un tunnel magique qui enlevait des wagons. Franck M. en a fait les frais :grinning_face_with_smiling_eyes:

Nous sommes ensuite rentrés pour avoir les résultats du concours, notre gouté et quelques jeux.
Il y avait de très belles constructions, mais le jury a réussi à tranché.
Pour la partie enfants c’est Sélène qui a reçu le prix, par forfait…

Pour la partie adultes, c’est Fabe qui a gagné, mais ça s’est jouer à pas grand chose. Merci au jury pour avoir franchis cette difficultée…

Les petits twist organisés ont aussi récompenser les gagnants, enfin, surtout un qui a tout rafler. Mais bon, c’était dur de lutter…

L’organisateur avec sa construction :grinning_face_with_smiling_eyes:

Encore une rencontre réussi, malgré la chaleur. Nous avons quand même pu gérer pour jouer un peu dehors, prendre un bain et passer un moment agréable.
Je vous donne rendez vous pour celle de l’année prochaine qui devrait être la quinzième, déjà!

6 « J'aime »

Hello,

Bravo, mais c’est vrai que par ces températures de four; il vaut mieux de ne pas être trop serré.

AZATOR

1 « J'aime »